Victoire du Gym à Lille sur le score de 2 à 1, grâce à un doublé de Mario Balotelli ! Les Aiglons dépassent le PSG et reviennent à 1 point de l'ASM au classement.
Nice débute bien cette rencontre, avec plusieurs mouvements vers le but adverse, mais la dernière passe n'est pas précise. La première occasion est d'ailleurs niçoise. Servit par Seri, Balotelli se retrouve dans la surface et parvient à centrer à ras terre. Mais en tentant de récupérer le ballon, Valentin Eysseric est sanctionné d'une faute peu évidente sur son vis à vis alors qu'il se retrouvait seul devant le gardien (9e). Nice fait un bon début de match mais se fait surprendre sur le premier corner Lillois. Le ballon est mal dégagé par la défense, il revient sur Amadou aux 18m qui frappe. Le tir est détourné par Ricardo et fini au fond des filets de Cardinale qui est pris à contre pied et ne peut rien faire (1-0, 14e). Mais Nice ne tarde pas pour faire son retard. Sur un contre, Belhanda lance Eysseric côté gauche qui renverse au deuxième poteau vers Mario Balotelli. L'international italien reprend de volé et égalise de fort belle manière ! (1-1, 17e). Nice continu de pousser. Servi dans la surface en profondeur, Ricardo place une tête au second poteau. Enyeama est sur la trajectoire et pousse en corner du bout des doigts (22e). Nice maîtrise ce match mais se met en difficulté tout seul. Après une relance complètement manquée de Cardinale qui termine sur Ronny Lopes, ce dernier centre en retrait pour Eder qui après avoir contrôlé le ballon place en frappe plein axe à 5m du but. Le gardien niçois se rattrapent et dégage en corner (26e). Le rythme du match baisse un peu ensuite, les Niçois tenant le ballon et les Lillois tentant leur chance sur les contres. Balotelli tente sa chance de loin mais Enyema se couche bien (39e). Souquet lance ensuite Ricardo à droite, le portugais centre pour Balotelli qui rate sa reprise aux 6 mètres. Sa frappe écrasée est capté par Enyema (42e). Mais ce n'est que parti remise. Juste avant la pause, Seri percute plein centre, il donne à Ricardo à droite qui repique et frappe. Le ballon est repoussé par Enyema sur Balotelli qui conclu de près ! (1-2, 45e).
La seconde période débute sur un faux rythme. Lille tente tout de même de revenir. Un centre fort devant le but de Cardinale est à signaler mais Lopes est heureusement trop court pour reprendre le ballon (52e). Nice se contente de rester bien en place, de laisser le ballon aux Lillois et de jouer en contre. Le rythme est nettement plus faible qu'en première mi temps. Nice contrôle, Lille ne se procure que quelques occasions sur coups de pied arrêté. Sur un corner en fin de match, Cardinale sort un bel arrêt sur une frappe de 25m, en allant claquer le ballon au raz de son poteau droit (85e). La fin de match s'anime. Le Bihan frappe trop croisé, suite à un bon service de Belhanda (88e).
C'est terminé, Nice s'impose 2 buts à 1 grâce au doublé de Mario Balotelli. Les Aiglons reprennent la deuxième place au PSG, un point derrière Monaco, qui compte deux matches de moins.
Feuille de match :
A Lille, Stade Pierre-Mauroy
Lille OSC - OGC Nice : 1 - 2 (1-2)
Arbitre : M. Delerue
Buts : Amadou (14e) pour Lille; Balotelli (17e et 45e) pour Nice.
Avertissements : Mavuba (74e) Ã Lille; Dante (61e) Ã Nice.
Les équipes
Lille : Enyeama - Corchia, Alonso, Amadou, Béria - Mavuba (cap; Bissouma, 75e), Xeka - Lopes (El Ghazi, 62e), Benzia (Kishna, 72e), De Préville - Eder.
Nice : Cardinale - Souquet, Le Marchand, Dante (cap), Dalbert - Koziello (Walter, 87e), Seri - Ricardo, Belhanda, Eysseric (Sarr, 93e) - Balotelli (Le Bihan, 83e).