Actualité :
Nice - Nancy : les réactions
Ogcnissa.com, le 15/04/2017 à 19h20
Lucien Favre : « 73 points, c'est quelque chose ! Qu'on continue comme ça, il nous reste cinq matches. Des fois, on était limite aujourd'hui, on a joué contre une très bonne équipe qu'on a eu du mal à manoeuvrer, surtout au début du match. Je suis content mais j'aimerai qu'on améliore certaines choses (rires). Il y a des erreurs qui coûtent cher ou des mauvais positionnements. Maintenant place à Toulouse, qui est un gros morceau, et après Paris. »
Mickaël Le Bihan : « On a assuré le podium, c'est une très bonne chose. On avait à coeur de le faire, c'est réussi. Maintenant, rien n'est fini. Il reste des matchs. On va les prendre 1 par 1 et on va se donner à 100%. Je profite, car je sais d'où je viens et je savoure tous ces moments. Je suis rentré sur le terrain, sans pression, je me suis dit que ce n'était que du bonheur. J'ai eu la chance de marquer, on a gagné, tout est parfait. »
Maxime Le Marchand : « Quand y'a des absents, un autre joueur apporte sa pierre à l'édifice. On a gagné aujourd'hui et on est très content. C'est une saison vraiment historique pour le club. On est sur de finir 3e et on a encore envie de regarder devant pour faire encore mieux. On a envie de rester sur cette dynamique. Il y aura peut être des faux pas devant. »
Jean-Pierre Rivère : « Ça faisait 41 ans que l'OGC Nice n'avait pas fini sur le podium, c'est une très belle saison. On a des joueurs qui ont un super état d'esprit. On a du beau jeu, on se fait plaisir, ils font plaisir au public. Maintenant, on a 5 matchs. J'ai dis aux joueurs de ne rien lâcher, on ne sait jamais ce qui peut se passer. On va prendre un peu de plaisir, et savourer ces 5 derniers matchs. Le match de Paris sera un match de gala. Après, on est déjà 3e, c'est formidable, mais si on peut faire mieux... les joueurs sont de compétiteurs... »
Pablo Correa (entraîneur de Nancy) : « Nos transitions n'ont pas été suffisamment à la hauteur pour prétendre à mieux à Nice. J'ai des regrets sur l'égalisation. Dans l'ensemble, nous avons réalisé une assez bonne mi-temps même si tout n'y a pas été parfait. On savait que ce Nice passe beaucoup par l'axe. On a travaillé toute la semaine dans ce sens. A la mi-temps, on a essayé d'améliorer notre jeu. Nous n'y sommes pas parvenus. Nous avons trop abusé de longs ballons et nous nous sommes perdus dans un pressing niçois qui n'est pas énorme. On a tout de même eu la balle du 2-2. On ne prétendait pas dominer à Nice. Mais à l'aller, Nice avait marqué le but de la victoire sur son unique tir cadré. »
- Retour -