Actualité :
Les supporters de l'OGC Nice interdits d'accéder au Stadium
Ogcnissa.com, le 21/04/2017 à 18h50
Un arrêté préfectoral a été communiqué ce vendredi interdisant l’accès au Stadium, ainsi qu’au périmètre alentours, aux supporters de l'OGC Nice.
En raisons de risques de troubles à l'ordre public, à l’occasion du match opposant ce dimanche 23 avril à 15 heures les équipes du TFC et de l’OGC Nice, un arrêté préfectoral interdit l’accès au Stadium ainsi qu’au centre-ville de Toulouse pour les supporters de l’OGC Nice.
"Les rencontres auxquelles a participé le club de l’OGC Nice ont fait l’objet d’événements graves où le comportement des supporters de cette équipe a été violent à l'égard de supporters d'autres équipes et des forces de l’ordre (rixes, violences et jets de projectiles)", indique la préfecture.
Par ailleurs, les forces de sécurité sont déjà fortement mobilisées, "compte-tenu de l'état de la menace sur le territoire national, de la nécessité de sécuriser les bureaux de vote du scrutin présidentiel et de la tenue concomitante de la foire internationale de Toulouse".
Cependant, comme l'a indiqué l'OGC Nice, « nul n’a attendu ce vendredi pour connaitre le contexte d’état d’urgence ni la tenue du 1er tour de la Présidentielle le jour de la rencontre Toulouse – Nice qui motivent notamment l’arrêté. Encore un nouveau manque de respect vis-à -vis des nombreux supporters de l'OGCN qui avaient prévu de longue date ce déplacement de fin de saison, et s’étaient organisés en conséquence, à seulement deux jours de la rencontre. »
- Retour -