Match nul 1 but partout à Toulouse pour Nice qui a totalement dominé cette rencontre et aurait mérité mieux. Mais l'arbitrage est une nouvelle fois à pointer du doigt, M. Schneider oubliant notamment un pénalty flagrant pour Nice.
Nice débute tambour battant cette rencontre et se procure plusieurs occasions. Après un déboublement avec Belhanda, Souquet déborde à droite et centre en retrait pour Eysseric, qui est un peu court pour reprendre le ballon et ouvrir le score (3e). Le Bihan va récupérer ensuite un ballon au pressing, il se présente seul face à Lafont, il tente un crochet et frappe au dessus... premiére grosse occasion niçoise (13e) ! Cinq minute plus tard, Seri frappe un coup franc de 30 métres qui heurte le poteau droit de Lafont (18e) ! Eysseric transperse la défense adverse, il donne dans la surface à Le Bihan qui contrôle et frappe. Lafont repousse des 2 mains (22e). Suite à un beau mouvement niçois, Eysseric se retrouve dans la surface, crochète Diop qui le fait tomber. L'arbitre met un carton au niçois alors qu'il y avait clairement pénalty au vue du ralenti (35e). Les Aiglons ont largement dominé cette première période mais le score est toujours vierge à la pause.
Au retour des vestiaires, Toulouse met en place un pressing efficace, Nice a plus de mal à apporter le danger. Sur un contre, c'est même Toulouse qui ouvre le score par Jean, qui profite d'un cafouillage pour frapper croisé et tromper Cardinale (1-0, 56e). Nice ne tarde pas à réagir. Un corner de Seri pour Eysseric au premier poteau, qui contrôle, se retourne et frappe. Egalisation niçoise (1-1, 59e) ! Cardinale sort ensuite le grand jeu sur une grosse frappe de Durmaz (64e) et sur une frappe de près de Jullien (65e). Belhanda se fait marcher sur le pied par Somalia dans la surface toulousaine. Toujours pas de penalty pour M. Schneider (68e). Nice pousse pour faire la décision. Un coup franc de Seri frole le poteau de Lafont (75e). Suite à un beau mouvement, Eysseric tente une frappe qui est contrée et fini en corner (78e). Balotelli, entré en fin de match, se procurera 2 occasions, mais plus rien ne bougera.
Nice aurait mérité mieux, mais Nice ne peut faire mieux que match nul à Toulouse.
Feuille de match :
A Toulouse, Stadium
Toulouse FC - OGC Nice : 1 - 1 (0-0)
Arbitre : M. Schneider
Spectateurs : 15232
Buts : Jean (56e) pour Toulouse; Eysseric (59e) pour Nice.
Avertissements : Moubandjé (26e), Bodiger (45e), Durmaz (86e) à Toulouse; Eysseric (37e), Seri (43e), Baysse (80e), Dalbert (87e), Balotelli (90e) à Nice
Les équipes :
Toulouse : Lafont - Amian, Diop, Jullien, Moubandjé - Blin, Bodiger (Somalia, 46e), Jean (Durmaz, 60e), Trejo, Braithwaite (cap) - Delort (Toivonen, 69e)
Nice : Cardinale - Souquet, Dante (cap), Le Marchand (Baysse, 46e), Dalbert - Seri, Koziello - Ricardo (Balotelli, 88e), Belhanda, Eysseric (Donis, 80e) - Le Bihan