Actualité :
Nice - Angers : les réactions
Ogcnissa.com, le 15/05/2017 à 01h35
Lucien Favre : « On est tombé sur une bonne équipe. Angers a fait tourner, mais il y avait Pepe et Bamba, ça veut tout dire. En première mi-temps, ils ont eu beaucoup plus d'occasions que nous. Il y a un vrai relâchement depuis la victoire contre Paris. Après la pause, c'était mieux, on aurait pu avoir un penalty. Cette défaite à domicile, ça devait arriver. Il nous manque trop de joueurs, aussi. L'ovation en fin de match ? C'était sympa de voir le stade plein. Nos supporters ont toujours été là . Ils n'ont jamais lâché, même quand il y avait 15.000 personnes dans le stade. C'est un travail collectif qui nous a permis de faire cette saison magnifique. Mais ça ne tient à rien. Les rumeurs de départ, c'est le lot de tous les championnats. Je ne dirai rien de plus. La saison prochaine, il y aura deux tours, un seul si l'Ajax gagne la Ligue Europa, pour aller en Ligue des champions. C'est un gros programme ».
Dante : « On a eu un peu de relâchement car on était dans une zone de confort. On doit apprendre pour le futur. On a fait une belle saison. Je félicite tout le club pour cette saison. »
Arnaud Souquet : « On est des compétiteurs, on est déçu, on aurait préféré finir avec une victoire et rester invaincu à domicile toute la saison. Mais on a réussi un Championnat exceptionnel, qui a commencé avec ce premier match (1-0 contre Rennes, 1er journée) et cet hommage (aux victimes de l'attentat du 14 juillet). Au final, on a vécu une super communion avec le public. Mais on aurait aimé bien finir, c'est dommage. Il y a quelques faits de jeu qui nous ont pénalisés ce soir. Sur moi, il y a penalty (à la 64e), j'en suis quasiment sûr. Après, forcément, quand tu n'as plus rien à jouer... Mais c'était aussi leur cas. »
Stéphane Moulin (entraîneur d'Angers) : « Nous avons réussi là où tout le monde avait échoué. C'est dans l'ensemble mérité. On rentre à la pause 1 à 0, c'est le minimum. Nous avons pu compter sur des joueurs qui jouent moins. Nous avons vu à Nice que ce dernier match à domicile pouvait être perturbant. Nous avons eu un peu de réussite pour rester devant en seconde période sur le penalty non sifflé pour notre adversaire. Je ne comprends pas qu'on ait pu penser qu'on ne jouerait pas ce match à fond. Ce n'est pas notre style. »
- Retour -