Actualité :
Lyon - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 20/05/2017 à 23h47
Lucien Favre : « C'est bien d'avoir fait 3-3 ici. C'était un match de fin de saison mais on voulait bien la boucler. Il y a eu des choses plus ou moins bien. Nous étions convaincus que nous pouvions faire quelque chose. Il y a eu des entrées en jeu encourageantes. Donis met deux buts et il profite de sa vitesse. Je retiens de cette saison le plaisir d'avoir travaillé ensemble. Nous avons osé, posé notre jeu. Nous avons parfois pris beaucoup de risques mais ça paie sur l'ensemble. C'est pour cela que nous avons voulu toujours jouer.
78 points et la 3e place c'est assez exceptionnel. Nous sommes tous fiers de notre saison et nous sommes très contents. C'était mérité, même si au début c'était tiré par les cheveux. Il faut surtout regarder que nous étions devant Lyon, Marseille ou Bordeaux. C'est magnifique. Derrière Paris ou Monaco, ce n'est pas illogique. Nous avons eu une période difficile en janvier jusqu'à mi-février mais nous avons gagné à des moments importants ».
Arnaud Souquet : « Je pense que ce sont les matches de fin de saison, un peu ouverts, débridés. On finit la saison avec une équipe qu'on a rajeunie. C'est bien de finir avec un 3-3 face à une belle équipe de Lyon qui avait son équipe type. Sur certaines actions, on aurait pu faire quelques choix plus judicieux mais voilà , c'est comme ça. On a fait l'année comme ça et ça restera une superbe saison. »
Bruno Genesio (entraîneur de Lyon) : « Ce résultat illustre notre saison. Nous marquons trois buts et nous faisons un résultat nul. Cela atténue notre joie car nous aurions préféré terminer par une victoire face à une équipe de Nice qui a livré une excellente saison. Ces 100 buts pour Lacazette, dans son club formateur, cela restera pour lui, pour l'OL. J'ai eu beaucoup d'émotions et de fierté quand il est sorti car je le connais depuis assez longtemps. Voir sa progression, voir où il est, c'est une grande satisfaction pour lui et un peu de fierté pour tous les gens qui l'ont formé à l'OL. »
Alexandre Lacazette (attaquant de Lyon) : « C'est une soirée fantastique, du moins sur le plan personnel, même si on n'a pas gagné. Une magnifique soirée avec un public qui m’a bien encouragé et m’a applaudi. Forcément, je suis très ému car on ne sait pas de quoi demain sera fait et c’était peut-être mon dernier match ici. »
- Retour -