Le gardien de but du Gym, Mouez Hassen vient d'être prêté à la Berrichone de Châteauroux. Un prêt sans option d'achat pour le portier, sous contrat avec le Gym jusqu'en 2019.
Promu en L2, Châteauroux vient d'enregistrer le renfort du gardien niçois Mouez Hassen (22 ans). Sous contrat avec Nice jusqu'en juin 2019, l'international espoir Français est prêté jusqu'à la fin de la saison.
Mouez Hassen faisait partie des meilleurs espoirs tricolores au poste de gardien de but. International dans toutes les équipes de France jeunes, il a été notamment vice-champion d'Europe U19 en 2013 en Lituanie dans l'équipe qui abritait également Benjamin Mendy ou Adrien Rabiot. Lancé par Claude Puel à Nice où il a signé son premier contrat pro en 2012 après avoir remporté la Coupe Gambardella cette année-là , il a même été considéré comme le numéro 1 niçois lors de la saison 2014-2015. Un statut qu'il a ensuite perdu aux dépens de Yoan Cardinale, ce qui ne l'empêche pas d'afficher au compteur 49 matchs de Ligue 1.
La saison dernière, Mouez Hassen a également eu la possibilité de découvrir la Premier League, en retrouvant à Southampton, Claude Puel, l'entraîneur de ses débuts. En janvier dernier, Nice l'a en effet prêté au club anglais avec lequel il n'est cependant pas entré en jeu en équipe première.
Le temps de jeu, c'est ce que le jeune gardien vient chercher en Ligue 2 à la Berrichonne, pour relancer sa carrière