Défaite du Gym à Prague sur le score de 4 buts à 1. Les Aiglons ont pourtant ouvert le score par Boscagli en première période, mais ont effectué une très mauvaise seconde période.
Bonne entame des Aiglons, qui ouvrent rapidement le score par Olivier Boscagli ! Le jeune défenseur marque de la tête suite à un coup franc de Seri (0-1, 8e). Le Slavia tente de réagir. Le Marchand revient de juste sur Skoda (16e) avant que Frydrych, bien servi dans la surface, ne croise trop sa frappe (18e). Les débats s'équilibrent ensuite, sans de véritable occasions jusqu'à la mi-temps
Au retour de la pause, sur un centre de la droite, Lusamba touche le ballon de la main sans sa surface. Pénalty et égalisation de Skoda, alors que Benitez touche le ballon (1 - 1, 47e sp). Prague continue de pousser et prend l'avantage. Numéro de Van Buren qui rentre dans la surface et centre en retrait pour Skoda qui reprend du droit et double la mise (2-1, 50e). Nice tente de réagir. Pléa bien lancé en profondeur est bousculé dans la surface, mais l'arbitre fait signe de jouer. Le pénalty aurait pu être sifflé (52e). C'est Eysseric ensuite qui s'essaie du droit après avoir crocheté son vis à vis, mais ça passe à côté du poteau gauche adverse (60e). Le Slavia enfonce le clou sur un contre, Van Buren est bien servi dans la surface et croise bien sa frappe (3 - 1, 69e). Le néerlandais du Slavia marque même un doublé en reprenant le ballon de près, suite à une remise de la tête en retrait (4 - 1, 78e). Favre a fait tourner son effectif en fin de match et l'équipe, déjà passablement jeune au coup d'envoi fini par se désorganiser et n'arrivera pas à réduire la marque.
C'est la première défaite des Rouge et Noir dans cette phase de préparation, après trois victoires. Prochain match, contre les Allemands de Monchengladbach, jeudi prochain à 18h.
Feuille de match :
A Prague, Eden Aréna
Slavia Prague - OGC Nice : 4 - 1 (0-1)
Spectateurs : 12138
Buts : Skoda (47e sp et 50e), Van Buren (69e et 78e) pour Prague; Boscagli (8e) pour Nice
Les équipes :
Prague : Lastuvka - Boril, Deli, Jugas, Frydrych - Soucek, Zmrhal, Rotan (Scuk, 46e), Husbauer (Van Buren, 46e), Danny - Skoda (Mesanovic, 61e)
Nice : Benitez – Burner (Souquet, 74e), Le Marchand (Sarr, 46e), Boscagli, Dalbert – Tameze (Koziello, 74e), Seri (Marcel, 61e), Walter (Perraud, 74e) – Lusamba (Lees Melou, 74e), Plea (Srarfi, 74e), Eysseric (Makengo, 61e).