Transferts :
Ben Arfa aurait pu revenir
Ogcnissa.com, le 01/09/2017 à 08h21
Dans les dernières heures du mercato, le président Rivère a tenté de faire revenir Hatem Ben Arfa, persona non grata à Paris, dans un deal d'échange avec Jean-Michael Seri. Mais l'affaire ne s'est finalement pas faite.
Longtemps espéré par les supporters du Gym, le retour d'Hatem Ben Arfa dans les dernières heures du mercato ne s'est pas réalisé. Pisté avec insistance par des clubs turcs, Hatem Ben Arfa ne voulait pas quitter la France, et son seul point de chute aurait pu donc être l'OGC Nice. Le président Rivère souhaitait le retour du meneur de jeu, devenu indésirable au PSG.
Bloqué sur le dossier Fabinho (AS Monaco) et Danilo (FC Porto), le PSG a relancé la piste de Jean-Michael Seri dans la journée d'hier. Les parisiens auraient proposé un prêt payant de 15M€ avec une option d'achat de 25M€ pour recruter le relayeur ivoirien, en incluant dans l'affaire un joueur : Hatem Ben Arfa. Une idée qui a séduit Jean-Pierre Rivère.
Hatem Ben Arfa souhaitait quitter le PSG en tant que joueur libre mais avec le montant de sa dernière année de contrat, soit 7 millions d'euros. Le PSG était prêt à libérer le joueur dans le transfert évoqué plus haut avec Jean-Michael Seri, mais sans lui verser le moindre centime.
Finalement, le deal ne se fera pas. Pourquoi ? D'après l'Equipe, c'est le clan Ben Arfa qui aurait refusé de s'asseoir sur le montant de cette dernière année de contrat. Pour Nice-Matin, c'est du côté des dirigeants niçois que l'unanimité ne s'est pas faite sur ce dossier. On y apprend même qu'une "conversation plutôt houleuse aurait même eu lieu entre les deux parties". Lucien Favre était-il prêt à continuer à Nice avec la perte d'un joueur sur lequel il tient beaucoup, Jean-Michael Seri ?
On ne saura peut-être jamais la véritable raison, mais on constatera tout simplement que ce 1er septembre 2017, Hatem Ben Arfa est toujours parisien et Jean-Michael Seri niçois.
- Retour -