Nice débute sa campagne européenne au stade Arc-en-ciel ce jeudi face à Zulte-Waregem (21h05). Un premier match de poule qu'il faudra bien négocier si l'on souhaite voir le Gym passer cette phase.
Qualifié en Poules d'Europa League grâce à la victoire en Coupe de Belgique, Zulte Waregem souhaite profiter du soutien de ses supporters dans son stade "Arc-en-ciel" pour démarrer de la meilleure des manières cette Coupe d'Europe et faire mieux que sa dernière participation en 2013. A l'équipe, le SV Zulte Waregem avait réussi à s'imposer par 2 fois et faire 1 match nul, pour 3 défaites, ce qui n'avait pas suffi pour pour accéder aux
16e de finale puisque le « Essevee » avait fini à la troisième position derrière Rubin Kazan et Maribor. «
Nous devrons jouer à cent pour cent lors de chaque rencontre. Sur le papier, Nice est favori mais si on ne joue pas pour la victoire, on part déjà avec un handicap. Nice est une bonne équipe et je connais son coach Lucien Favre, dont j'aime le style. C'est une équipe bien équilibrée, explosive et très rapide. Elle manque peut-être un peu de puissance », a analysé le coach de Zulte Waregem. Le club flandrien a obtenu en Ligue Jupiler dix points sur dix-huit possible et pointe pour l'instant à la 6e place du classement. Battu en ce début de saison simplement par Charleroi et Bruges, le SV Zulte Waregem a obtenu son premier point du match nul face à Courtrai le week-end dernier (2-2).
Du côté niçois, après un début de saison assez compliqué dont une défaite contre le promu amienois (3-0), les Aiglons ont fait explosé le champion de France Monaco en s'imposant 4-0, dans une nouvelle tactique en 4-4-2, avec notamment un doublé de "super Mario" Balotelli qui augure de bonnes choses dans les semaines à venir ! «
On a joué en équipe face à Monaco et tout le monde a bien défendu et s'est bien replacé. Balotelli et Plea ont été les premiers défenseurs et ça commence là pour récupérer le ballon. » a indiqué en conférence de presse le coach Lucien Favre, satisfait de la prestation des siens. Pour affronter les belges ce jeudi, le Gym devrait faire sans le Néerlandais Wesley Sneijder, blessé à la cheville, et sans Vincent Koziello, suspendu suite à son carton rouge reçu face à Naples. Mais Nice pourra compter sur sa dernière recrue Nampalys Mendy, revenu à la maison après une saison en Angleterre, du côté de Leicester, perturbée par plusieurs blessures que l'on espère être un mauvais souvenir.
Le Gym est favori de cette rencontre sur les sites de paris sportifs, qui sont référencés sur
https://www.parissportifs.fr/. Nice a-t-il les moyens de
faire mieux que la saison dernière en Ligue Europa ? Il faudrait aux Aiglons contourné l'obstacle belge pour être dans les 2 premiers de cette poule, l'objectif avoué de Lucien Favre.
Dans l'autre match du groupe K, Vitesse Arnhem reçoit la Lazio de Rome, la tête d'affiche de cette poule, vainqueur de l'AC Milan 4-1 dimanche.
Les compos probables :
Zulte-Waregem : Leali - De fauw, Derijck, Heylen, Hamalainen - Doumbia, De Sart, Coopman - De Pauw, Kaya, Olayinka
Nice : Cardinale - Souquet, Dante, Le Marchand, Jallet - Saint-Maximin, Seri, Mendy, Lees-Melou, Plea, Balotelli