Waregem est une ville flamande de 36 000 habitants. C’est par là que le Gym lancera ce soir (21h05) sa campagne de Ligue Europa, après avoir échoué aux portes de la Ligue des Champions face à Naples. Face au SV Zulte Waregem, créé 2001 d'une fusion entre les clubs de Waregem et de Zulte, deux communes voisines, les Aiglons devront s'imposer pour espèrer finir dans les 2 premiers de la poule.
Dans l’historique du football belge, Zulte Waregem a une histoire récente. Végétant longtemps dans les divisions inférieures, le club flamand existe en Ligue Jupiler (Première division) depuis une dizaine d'années. La stabilité, c’est ce que tente de mettre en place les dirigeants du « Essevee » pour faire du SV Zulte Waregem un club qui compte en Belgique, à l'image du Gym en Ligue 1. Comme coach du club depuis 2001,
Francky Dury est l’homme qui a fait naître cette équipe. Entraîneur lors de la montée en Ligue Jupiler en 2004/2005, il a permi à Zulte Waregem d'empocher ses deux titres en Coupe nationale en 2006 et 2017, et quelques matchs en coupe d'europe.
Ce club vit donc actuellement les meilleurs moments de sa courte existance. «
Nous voulons prouver que nous méritons d'être en Europa League », a indiqué le coach belge en conférence de presse avant la rencontre face à Nice.
Le SV Zulte Waregem s'est construit sur la formation de joueurs de la région, comme Thorgan Hazard, le jeune frère d’Eden Hazard, qui a maintenant quitté le club pour aller à Mönchengladbach. Réputé pour être être une équipe qui joue et qui cherche à faire le jeu, les adversaires des Aiglons ont par contre du faire face au départ de plusieurs joueurs cadres de l'équipe, comme les deux milieux récupérateurs Soualiho Meïté, parti à l'AS Monaco, et Lukas Lerager, qui lui s'est engagé avec les Girondis de Bordeaux. Sans oublier le meilleur buteur du club de la saison dernière,
Mbaye Leye, qui a rejoint Eupen , suite a un différent avec son ancien club.
Pour remplacer tout ce petit monde, les dirigents du SV Zulte-Waregem se sont fait prêté l'international Espoirs belge, Julien de Sart (Middlesbrough), et ont recruté d'autres joueurs, connu dans la championnat de France, comme Nill de Pauw (Guingamp) et Aaron Leya Iseka (Marseille), sans oublier le Français Yoan Severin, arrivé l’hiver dernier en provenance de la Juventus de Turin, club qu'il avait rejoint à 17 ans alors qu'il était à l'Evian TG. «
On cherchera à gagner ce match, a déclaré Francky Dury cette semaine en conférence de presse.
On cherchera à faire notre jeu, qui est notre force, dans notre système (4-3-3). On veut avoir la maitrise du jeu pour éviter que l’adversaire ne soit dangereux. » Sauf que en Ligue 1 face à l'AS Monaco, c’est exactement ce que Nice a fait : laisser le contrôle du jeu à l’adversaire pour mieux le sanctionner en contre. Sendo criado pela PG Soft, o Fortune Tiger, também conhecido como jogo do tigre, é o slot do momento.Entre todos os slots
https://fortunetiger-jogo.com/ de cassino que vemos nos dias atuais, não há dúvidas de que a Fortune Tiger é uma das que mais estão chamando atenção. Mas, você sabe como ela funciona? Onde jogar?
Au niveau des bookmakers qui sont référencés sur
parissportif.be, le Gym est le favori de cette rencontre. La victoire des Aiglons est en moyenne à 2.35, le match nul à 3.30 et la victoire de Zulte-Waregem à 2.70. A vos paris !