Actualité :
Rennes - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 17/09/2017 à 21h45
Lucien Favre : « Il aurait pu y avoir match nul, c'est clair mais on a deux belles occasions en première mi-temps, eux en ont deux mais pas 100% nettes. En deuxième mi-temps, il y avait un peu de fatigue, j'ai trouvé. Mais ça, vous pouvez regarder toutes les équipes en Europe qui jouent le jeudi soir, qui reviennent, qui repartent à l'extérieur, c'est des fois un peu plus difficile. Donc pour moi, je trouve qu'on a fait un match, compte tenu de la situation, très très correct. C'est une belle semaine. Magnifique. Trois victoires: une belle à la maison contre Monaco, une en Coupe d'Europe et une à l'extérieur en Championnat contre une bonne équipe. On va continuer à bosser, à peut-être peaufiner ce système, peut-être en préparer un autre même si c'est compliqué. On va bien trouver et puis savourer ces trois victoires en analysant les trois matches comme il se doit. On va continuer à prendre match après match et faire le mieux possible ».
Alassane Pléa : « Balotelli fait un très bon appel et je lui mets bien. Après, on connaît sa qualité devant la cage. Il ne lui en faut pas 2 pour marquer, et la seule qu’il a eue il l’a mise au fond. Cette victoire nous fait du bien. Personnellement, je commence à retrouver des jambes. En début de saison, j’avais un peu de mal après 6 mois sans jouer. La blessure de Mario m’a mis immédiatement dans le vif du sujet. La trêve m’a fait du bien, cette semaine a été bonne, je me suis senti bien physiquement, et dans le jeu. J’ai aussi mis des buts, pour la confiance c’est pas mal. C’est en enchaînant les matchs que je vais être meilleur, même s’il me faut encore un peu de temps pour retrouver mon meilleur niveau. »
Christian Gourcuff (entraîneur de Rennes) : « C’est un scénario cruel. On n’a pas su mettre le rythme nécessaire en première mi-temps, dans les transitions offensives notamment. Il y avait matière à les mettre davantage en difficulté. On a haussé le ton en seconde mais c’était trop brouillon pour concrétiser notre emprise. C’est aussi dû à un manque de maturité. Ils ont des joueurs qui excellent en contre et on l’a vu sur le but de Balotteli. Il ne lui faut pas 36 occasions. Je n’ai pas vu la faute dans la surface mais j’ai bien vu l’anti-jeu de Seri dans l’entrejeu. C’était une situation de but. »
Benjamin André (milieu de Rennes) : « Il faut savoir être décisif. Il nous a manqué le coup de rein dans les 25 derniers mètres. On n’a pas vu Balotelli mais voilà c’est un attaquant décisif. Il faut que l’on passe ce cap où l’on doit oser un peu plus. Il y a quand même du positif dans le contenu. Il va falloir prendre des points à Saint-Étienne et surtout contre Caen. »
- Retour -