Pour le président Jean-Pierre Rivère, l'OGC Nice est devenu un club «plus attractif qu'il y a quelques années». Jean-Pierre Rivère a également évoqué Mario Balotelli et Wesley Sneijder.
Le président niçois Jean-Pierre Rivère s'est confié sur le succès de son club ces dernières années et sur les recrutements récents. «
Je pense que l'OGC Nice est plus attractif qu'il y a quelques années. On est sur une bonne dynamique sportive. On présente ntore projet tel qu'on le souhaite, ensuite, les joueurs adhérent ou n'adhérent pas. » Il a notamment évoqué Wesley Sneijder, arrivé cet été : «
On ne cherche pas à faire des coups, on cherche à faire des coups qui peuvent apporter un plus sportivement. Il est important d'apporter des joueurs d'expérience. Wesley n'est pas arrivé en forme chez nous. Un joueur comme lui a besoin d'être au top physiquement. »
Interrogé sur Mario Balotelli, le président a répondu sur de nombreux points. Arrivé en 2016, Balotelli «
s'est remarquablement adapté au club, à l'esprit du club ». «
On parle de ses frasques, pour l'instant je n'en vois pas», a répondu Rivère sur le passé tumultueux de l'Italien. Sur son niveau de jeu, il estime que l'ancien Milanais «
peut faire beaucoup plus. Il commence à le comprendre. Peut-être que beaucoup de clubs n'ont pas fait le travail qu'ils auraient dû faire dans sa jeunesse.»
En évoquant la relation entre Balotelli et son entraîneur, Lucien Favre, il parle d'«une relation franche». «
Si Lucien avait rencontré Mario plus tôt, à 18 ou 20 ans, je pense qu'il serait beaucoup plus haut qu'aujourd'hui.»
Voir la vidéo
Voir la vidéo