Match nul 2 buts partout entre Nice et Angers ce soir en match avancé de la 7e journée de Ligue 1. Menés 2 à 0, les Aiglons ont réussi à revenir au score mais ont manqué le dernier geste pour l'emporter en fin de match.
Dominateur dans les premières minutes du match, le Gym se fait surprendre sur un coup franc et le SCO ouvre la marque grâce à un but de Pavlovic, à la retombée d'un coup franc tiré par Mangani. Cardinale est battu (0-1, 13e). Les Angevins, galvanisés par l'ouverture du score, apportent le danger à plusieurs reprises devant le but de Cardinale et font même le break par Toko Ekambi, à la retombée d'un centre venu de la gauche. Cardinale ne peut rien...(0-2, 34e) Mais sur un corner, les joueurs de Lucien Favre bénéficie d'un penalty suite à une main de Pavlovic. Balotelli prend Letellier à contre pied et remet les siens dans le match (1-2, 39e).
Au retour des vestiaires, Nice pousse mais de manière décousue. Il faut également dire que M. Letexier, l'arbitre de la rencontre, n'est pas non plus à la hauteur. L'homme en noir siffle tout et son contraire, pour ne pas dire n'importe quoi... Nice a largement dominé le deuxième acte, mais il a manqué de liant entre le milieu et l’attaque, notamment en l’absence de Jean Michaël Seri. Un but contre son camp signé Ismaël Traoré a néanmoins permis aux Aiglons d’égaliser sur un corner (2-2, 77e). Ils auraient pu arracher la victoire sur coup de pied arrêté par Le Marchand (84e) puis Dante (86e) et enfin Plea (89e) mais le résultat final symbolise bien leurs difficultés du jour. Nice devra s'en contenter
Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera,
OGC Nice - Angers SCO : 2 - 2 (1-2)
Spectateurs : 18 023
Arbitre : M. Letexier
Buts : Balotelli (39e sp), Traoré (76e CSC) pour Nice ; Pavlovic (13e), Toko-Ekambi (34e) pour Angers
Avertissements : Le Marchand (47e), Balotelli (62e), Cardinale (73e), Dante (90e +1) Ã Nice ; Tahrat (40e), Pavlovic (75e) Ã Angers
Les équipes
Nice : Cardinale - Souquet, Dante (cap), Le Marchand, Jallet - Saint-Maximin, Koziello (Tameze, 69e), Mendy, Lees-Melou - Plea, Balotelli.
Angers : Letellier - Manceau, Pavlovic, Traoré, Thomas, Andreu - Tait (Sunu, 79e), Tahrat (Santamaria, 51e), Mangani - Fulgini (Capelle, 60e), Toko-Ekambi.