Interviews :
Lucien Favre : « Vitesse Arnhem n'est pas une équipe facile »
L'Equipe, le 27/09/2017 à 16h16
À la veille d'affronter Vitesse Arnhem pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de Ligue Europa (jeudi 19h00), le coach de Nice a exprimé sa méfiance.
- Gagner demain (jeudi) vous rapprocherait de la qualification...
Ce serait l'idéal. On a pris un bon départ en Belgique avec ces trois points et la différence de buts (5-1, à Zulte-Waregem). Mais il faut se concentrer sur le jeu et tout ce qu''il y a à faire. Vitesse Arnhem, ce n'est pas une équipe facile : le week-end dernier, elle a gagné (2-1) sur le terrain de l'Ajax d'Amsterdam, ce qu'on n'a pas su faire (2-2 au troisième tour préliminaire retour de la Ligue des champions, le 2 août dernier). On connait la tâche qui nous attend.
- Où en est Wesley Sneijder ?
Il était en retard dans sa préparation. Après, il a eu une blessure (à une cheville). Il est peu à peu prêt, mais un système de jeu a été établi entre-temps. Alors que son rôle préférentiel est surtout d'évoluer en neuf et demi, pour le moment, on joue surtout en 4-4-2. Voilà , j'ai expliqué.
« On veut vraiment mieux faire cette saison »
- L'équipe a-t-elle franchi un cap par rapport à son parcours raté en Ligue Europa la saison passée ?
Tout le monde a compris qu'on veut vraiment mieux faire cette saison. Il y a un an, on avait très mal débuté, on avait affronté d'entrée un gros adversaire (Schalke 04, 0-1) contre lequel on n'aurait pas pu faire mieux qu'un résultat nul. C'était un groupe difficile mais, là aussi, c'est un bon groupe, avec la présence de la Lazio, notamment.
- Retour -