Presse :
Nice chute à la dernière seconde sur la pelouse de la Lazio Rome
L'Equipe, le 02/11/2017 à 23h26
Dans une période compliquée en Ligue 1, Nice a chuté à la dernière seconde sur la pelouse de la Lazio ce jeudi en Ligue Europa (1-0). Les Romains sont qualifiés pour les 16es de finale.
Le match : 1-0
Alors que Nice restait sur une série noire de cinq défaites de rang toutes compétitions confondues, le Gym a longtemps cru faire un premier pas vers le positif ce jeudi au Stadio Olimpico. Face à une Lazio redoutable en Serie A, mais au onze remanié, les Aiglons ont longtemps tenu le nul, avant de s'incliner à la dernière seconde (0-1). Un dénouement cruel, après un match pourtant sérieux des Niçois.
Le film du match
Malgré les arabesques de Jordan Lukaku, Nice ne s'est pas laissé impressionner, avec une défense sereine, guidée par un Dante qui a su réagir de la meilleure des manières aux critiques. En seconde période, le Gym a même eu quelques opportunités pour prendre l'avantage, mais Walter (58e), Sneijder (63e) ou Balotelli (84e) n'ont pas su conclure. Alors que le nul semblait finalement une issue équitable, Nice a craqué. Dans les derniers instants, Maxime Le Marchand a trompé son propre gardien Walter Benitez, sur un corner de Parolo (90e+3).
La Lazio a ainsi validé son billet pour les seizièmes de finale. Pour Nice, le coup est rude. Mais si l'OGCN reproduit la même performance dimanche lors de la réception de Dijon (15h00), les motifs d'espoirs sont importants.
Le fait : la main de Jallet oubliée
Les Aiglons, auteurs d'une très bonne prestation défensive, ont chuté à la dernière seconde, mais ils auraient déjà pu céder sur penalty après l'heure de jeu, mais M.Gil Manzano n'a pas sifflé une main de Jallet dans la surface. Le latéral gauche des Aiglons a contré avec le bras décollé un centre de Patric, sans se faire prendre.
L'autre match : Zulte-Waregem y croit toujours
Dans l'autre match du groupe K, Zulte-Waregem est allé s'imposer sur la pelouse de Vitesse Arnhem (2-0). Baudry a ouvert le score sur corner (3e), avant une frappe placée depuis l'entrée de la surface par Kaya (70e). Ce succès permet au club belge de compter quatre points, soit deux de moins que l'OGC Nice. Le Gym accueillera Zulte le 23 novembre pour rebondir et espérer voir les seizièmes de finale de C3.
- Retour -