Presse :
Rodelin sauve Caen et frustre Nice
Eurosport, le 19/11/2017 à 17h00
Nice pensait avoir fait le plus dur. Mais Caen est revenu à la toute dernière seconde. Grâce à une reprise de volée de Rodelin, réussie dans le temps additionnel, les Normands ont sauvé un point face à des Aiglons qui menaient depuis la 40e minute de jeu et une réalisation de Lees-Melou. Mauvaise affaire pou le Gym, 16e du championnat. Le SMC pointe au 6e rang.
Décidément, Nice a beaucoup de mal à voyager cette saison en championnat. Bousculé par Caen dimanche après-midi lors de la 13e journée, le Gym a perdu deux points dans le temps additionnel (1-1). Lees-Melou a ouvert le score en première période mais Rodelin a arraché un nul mérité pour des Caennais qui ont raté un penalty par Santini. Avec ce point, Nice reste 16e alors que le Stade Malherbe gagne une place et occupe le 6e rang.
A Michel d'Ornano, l'OGC Nice pensait tenir un premier succès loin de ses bases en Ligue 1 depuis plus de deux mois et un déplacement à Rennes (0-1), sa seule victoire à l'extérieur cette saison en championnat. Oui mais voilà , la mauvaise appréciation de Souquet dans ses six mètres a permis à Rodelin d'égaliser pour Caen d'une belle volée du plat du pied (1-1, 90e+2).
Un poteau pour Pléa
Jusqu'ici, les locaux avaient buté sur un Benitez très inspiré. Maintenu titulaire malgré le retour de Cardinale dans le groupe, l'Argentin a repoussé toutes les tentatives caennaises (9e et 57e) ou profité de la maladresse adverse (53e et 79e). Surtout, il a repoussé un penalty de Santini consécutif à une main de Jallet (67e). Nice, aussi, a eu son lot d'occasions. Après un poteau de Pléa (23e), Lees-Melou, à la limite du hors-jeu, a ouvert le score du pied gauche (0-1, 40e).
S'ils ont subi en seconde période, les hommes de Lucien Favre, qui ont vu Seri rejouer 25 minutes après un mois d'absence, ont eu les opportunités pour faire le break en fin de match. Mais Sneijder, Lees-Melou et Pléa sont tombés sur un excellent Vercoutre (85e, 89e et 90e+1). Quelques secondes plus tard, Rodelin a donc permis à Caen de se rassurer après la claque reçue à Marseille (5-0) et privé les Niçois d'un bond de six places au classement. Pas la meilleure manière de préparer le rendez-vous capital face à Zulte-Waregem jeudi en Ligue Europa.
- Retour -