Actualité :
Nice - Lyon : les réactions
Ogcnissa.com, le 26/11/2017 à 18h20
Lucien Favre : « Le système en 3-5-2, j’assume de l’avoir choisi. je voulais réduire les espaces entre les lignes, mais ça n’a pas fonctionné. J’assume ce choix. J’accepte de prendre la critique sur moi. Beaucoup de choses n’ont pas fonctionné. La récupération d’abord. On jouait haut à contre-temps. C’était très mal coordonné. Il fallait parfois attendre et ne pas s’ouvrir, car on sait que Lyon est fort en contre. Et on s’est donnés à eux. On a perdu défensivement, mais on a aussi de la peine devant. Aujourd’hui défensivement on a explosé. »
Adrien Tameze : « Difficile... On est passé à côté de notre première mi-temps. Depuis deux ou trois journées, on avait un peu retrouvé notre jeu, ce qu'on sait faire. À 4-0 pour l'OL, c'était trop tard pour revenir. Les raisons de cette première période ? Je ne sais pas. Peut-être l'organisation, peut-être que nous n'avons pas compris les consignes du coach. On va analyser. Il faut vite remonter. Les journées passent et on n'y arrive toujours pas. »
Bruno Genesio (entraîneur de Lyon) : « Jouer sans Nabil Fekir, on l'avait déjà fait à Troyes (5-0). Cela montre la qualité du groupe, on effectue des rotations et l'équipe reste performante, cela démontre un bon état d'esprit général, je tiens à le souligner. On a fait match plein, je retiens que quand on est structuré et discipliné défensivement, comme à Saint-Etienne et à Troyes, on a tellement de talent offensif qu'on peut faire des différences. Il nous faut pour cela être performant à la récupération. C'est un travail collectif. Je suis content pour Maxwel Cornet, qui ne devait pas débuter. S'il était sorti du groupe la semaine dernière, c'était surtout pour le protéger, je lui avais dit. C'est un garçon qui travaille, il a vécu des moments difficiles, ce but va lui faire du bien. »
Lucas Tousart (milieu de Lyon) : « On a fait le travail durant tout le match. On savait qu’on pouvait avoir de nombreuses occasions sur des contres. On est très satisfaits du résultat et du contenu. Ce n’est pas le même Nice que la saison passée. Ils n’arrivent pas à produire leur jeu. On a su appuyer là où ça faisait mal... J’ai presque tout joué cette année. Ça fait du bien de souffler un peu. On essaie de gérer mon temps de jeu pour pouvoir être le plus régulier possible. »
- Retour -