Presse :
Jean-Pierre Rivère : « Un départ de Favre ? Inenvisageable »
Eurosport, le 26/11/2017 à 20h31
Le président niçois Jean-Pierre Rivère a écarté l'hypothèse d'un éventuel départ de Lucien Favre après la très lourde défaite subie par Nice face à Lyon (0-5) dimanche à l'Allianz-Rivera. Il est cependant conscience de l'état d'urgence pour les Aiglons, tombés à la 18e place au classement.
Lucien Favre n'est pas menacé. C'est le message lancé par Jean-Pierre Rivère après la claque infligée par Lyon à Nice dimanche à l'Allianz-Rivera (0-5). Même si les Aiglons traversent une saison délicate en championnat, même s'ils sont désormais dans la zone rouge à la 18e place, le président niçois maintient sa confiance au technicien suisse. "Un changement d'entraîneur ? Inenvisageable, a assuré Rivère. Ce n'est pas la voie à prendre."
Face à Lyon, Nice a littéralement sombré. Dominés dans tous les secteurs du jeu, les Aiglons ont subi une véritable humiliation devant leur public. "Cette défaite fait mal à la tête, a reconnu Rivère. On a pris une belle rouste. Les joueurs ont semblé un peu perdus sur le terrain. On n'a pas su jouer la première période. La rencontre était pliée à la mi-temps. A la pause, je suis descendu dans le vestiaire comme je le fais à chaque match. Je leur ai juste dit quelques petites choses. Mais si quelques mots d'un président avaient un impact sur le cours d'une rencontre, cela se saurait".
Rivère n'a pas voulu enfoncer ses joueurs. Mais le président niçois a souligné l'état d'urgence pour son équipe. "Il n'y a pas de temps à perdre, a-t-il insisté. Nous sommes barragistes. Il faut se remobiliser et être très solidaire. Il faudra aller chercher des points partout." Et tout de suite. Avec des rencontres face à d'autres équipes en difficulté, Toulouse mercredi et Metz samedi, Nice doit rapidement se remettre de cette gifle lyonnaise pour affronter une semaine qui s'annonce cruciale.
- Retour -