Victoire du Gym face à Metz ce soir à l'Allianz Riviera sur le score de 3 buts à 1, Pléa, Balotelli et Saint-Maximin étant les buteurs niçois. Les Aiglons se repositionnent au milieu de tableau au classement.
Lucien Favre aligne un 4-4-2 pour cette rencontre, avec Seri et Tameze à la récupération, Lees-Melou et Saint-Maximin sur les ailes et Balotelli et Plea devant. Nice tente de mettre du rythme dès le début du match. Lees-Melou percute plein axe avant de glisser le ballon à Pléa dans le couloir gauche. Ce dernier repique dans la surface, se met sur son pied droit et adresse une frappe enroulée bien captée par Kawashima (5e). Balotelli est bien lancé dans la profondeur par Pléa et se présente en duel avec Kawashima. Il tente un extérieur du pied droit mais le gardien japonais, bien sorti, repousse du corps (11e). Nice monopolise le ballon. Plea tente une nouvelle fois sa chance de 25 mètres en repiquant au centre, mais sa frappe file cette fois au dessous (17e). Tameze perd un ballon au centre du terrain, Roux part en contre , approche de la surface niçoise et frappe. Benitez capte facilement (20e). Plea est lancé en profondeur, le gardien adverse le devance de la tête en sortant de sa surface, Balotelli récupère, s'avance et frappe. Kawashima se couche sur le ballon suite à cette frappe trop molle (22e). Nice va trouver l'ouverture juste avant la demi-heure. Saint Maximin donne à Souquet côté droit, le centre du latéral arrive sur Plea qui s'y prend à 2 fois pour mettre le ballon au fond (1-0, 26e). Nice n'a pas le temps de savourer que Metz revient dans le match. Cohade déborde côté droit et centre pour Nolan Roux qui place une tête puissante dans la lucarne gauche de Benitez (1-1, 28e). Superbe inspiration de Balotelli qui remise d'une talonnade vers Pléa. Le Niçois se fait contrer d'un retour désespéré de Balliu. Le ballon revient sur Lees-Melou qui centre en retrait. Pléa est le plus prompt mais ne cadre pas sa reprise, Balotelli se jette pour reprendre le ballon mais ne peut pas le redresser dans le but (32e). Les Niçois font tourner en fin de première période et essaye de faire sortir les Messins, mais il y a très peu d'espace entre les lignes.
Au retour des vestiaires, Metz est plus haut sur le terrain et essaye de bloquer les premières passes de Séri et Lees-Melou. Une incompréhension dans la défense niçoise profite à Niane, qui récupère le ballon aux 20 mètres et adresse une frappe enroulée du pied droit. Benitez s'envole sur sa gauche et repousse le ballon en corner (51e). Nice est en panne d'idées. Cela joue long systématiquement vers Pléa mais la défense messine lit parfaitement les intentions offensives du Gym. Par deux fois, Kawashima est le premier sur le ballon. Nice s'en remet alors à son buteur italien. Un coup franc aux 25 mètres obtenu par Plea est frappé par Mario Balotelli. La frappe est détournée par le mur adverse et fini dans le but (2-1, 57e). Ensuite, le rythme chute clairement. Nice méne et se contente de gérer son avance. Metz tente de sortir et de construire du jeu, mais est trop maladroit. Nice va finalement faire le break. Saint-Maximin s'avance côté droit, il virevolte entre les défenseurs adverses et déclenche une frappe aux 20 mètres qui trouve le petit filet opposé (3-1, 71e). Mario Balotelli est tour proche d'inscrire un doublé. Sur une jolie sortie de balle niçoise qui finit dans les pieds de Jallet, l'international français lance Balotelli dans la profondeur. Excentré à gauche de la surface, il essaye de surprendre Kawashima d'une frappe enroulée mais le gardien messin repousse (79e). Nice se contente de gérer la fin de match, Mario Balotelli frappant au dessus dans les dernières secondes des arrêts de jeu.
Nice s'impose 3 buts à 1 et se replace au milieu de tableau.
Feuille de match :
A Nice, Allianz-Riviera
OGC Nice - FC Metz : 3 - 1 (1-1)
Arbitre : M. Lesage
Buts : Plea (26e), Balotelli (57e), Saint-Maximin (71e) pour Nice ; Roux (28e) pour Metz
Avertissement : Balliu (38e) Ã Metz
Les équipes :
Nice : Benitez – Souquet, Marlon, Le Marchand, Jallet – Saint-Maximin (Srarfi, 76e), Tameze, Seri (cap, Koziello, 89e), Lees-Melou – Plea, Balotelli.
Metz : Kawashima - Diagne, Niakhaté, Balliu (Poblete, 39e), Rivierez, Assou-Ekotto - Philipps, Cohade (cap) - Niane (Rivière, 80e) Roux, Dossevi (Nguette, 67e)