Interviews :
Lucien Favre : « Pas aligner que des jeunes »
L'Equipe, le 06/12/2017 à 21h12
Le coach de Nice a emmené un groupe rajeuni, encadré par quelques éléments d'expérience, à Arnhem, où le Gym déjà qualifié joue un match de Ligue Europa sans enjeu, jeudi (21h05).
- Quels sont les enjeux pour jeudi : voir des joueurs qui ont moins l'habitude d'être utilisés ?
Oui, c'est ça. Il y aura plusieurs changements, forcément, mais on ne va pas aligner que des jeunes. Il faut quelques éléments d'expérience pour les accompagner, comme Plea, qui était absent à Toulouse (2-1) la semaine passée (il était suspendu). On va profiter de ce match qui ne compte pas vraiment car on est déjà qualifiés (et Vitesse déjà éliminé, ndlr). L'important est de faire une bonne performance, c'est ce qui importe le plus. Le résultat est la conséquence de la façon dont on joue.
- Vous avez retenu Coly, qui n'a jamais joué depuis son arrivée l'été dernier, ainsi que Makengo, seulement utilisé seize minutes : comment l'expliquer ?
C'est le foot, c'est comme partout, rien d'autre ne l'explique. Pour ceux qui n'ont pas beaucoup joué jusqu'à présent, c'est un match où on peut espérer qu'ils s'expriment. Mais ils doivent jouer, c'est tout, ne pas se dire : "Il faut que je fasse un bon match." Ils ont une chance, mais il y en aura d'autres.
« On espère que Wylan (Cyprien) reviendra vite »
- Ce match sera aussi l'occasion de revoir au haut niveau Wylan Cyprien, presque neuf mois après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou droit...
En général, avant, on disait que s'il y avait eu huit mois d'absence il en fallait autant pour retrouver son meilleur niveau, ce qui reporterait à très loin, trop loin. On espère que Wylan reviendra plus vite, mais il faut y aller peu à peu, car il a eu un truc vraiment important. Il se sent bien. Après, le match, c'est autre chose, un niveau différent.»
Voir l'image sur Twitter
- Retour -