Défaite du Gym à Arnhem sur le score de 1 à 0, but encaissé en fin de match. Les Aiglons sont tout de même qualifiés pour les 16es de finale d'Europa League.
Lucien Favre a fait tourner son effectif pour ce match d'Europa League sans enjeu. La première opportunité de ce match est pour les hollandais. Un centre côté droit arrive sur la tête de Matavz. Cardinale repousse tant bien que mal le ballon des deux poings (6e). Plea répond d'une frappe croisée, suite à une récupération haute de Mendy, mais le portier adverse capte le ballon (7e). Suite à un beau mouvement à trois entre Makengo, Mendy et Lusamba, Makengo reçoit le ballon dans la surface et frappe du gauche. Le portier adverse repousse (11e). Nice aurait pu obtenir un pénalty pour un tacle par derrière sur Coly dans la surface qui se fait littéralement découper, mais l'arbitre fait signe de jouer (15e). Burns prend sa chance à une vingtaine de mètres pour les locaux, mais Cardinale se couche bien sur le ballon (18e). Cyprien transmet à Plea plein axe, de 20 mètres l'attaquant frappe mais ça part au dessus (26e). Un coup franc de Cyprien frole le montant droit du portier hollandais. Belle frappe mais non cadrée (30e). Le match se muscle un peu en fin de première période, mais les occasions sont rares. Cardinale sort un arrêt reflexe dans les arrêts de jeu de la première période, en repoussant une frappe à bout portant sur sa ligne. (45e + 1)
Au retour des vestiaires, Cardinale s'illustre de nouveau, en boxant des deux poings une frappe lointaine (46e). Nice est mis sous pression en ce début de seconde période, mais les hollandais sont maladroits dans le dernier geste. Nice réagit sur un contre. Srarfi recoit un ballon plein axe, profite des appels de ses partenaires pour déclancher une frappe du gauche, légèrement contré, qui effleure le poteau opposé (54e). Le tir de Mount, à l'entrée de la surface, contraint Cardinale à s'étendre jusqu'à son poteau droit, à ras de terre. Sur le corner qui suit, le Vitesse se procure une nouvelle opportunité, mais Castaignos manque de dévier le ballon au second poteau (57e). Makengo trouve Pléa dans l'intervalle. Ce dernier frappe en première intention dans la surface. Le gardien repousse la tentative des poings. Derrière, Lusamba glisse et ne peut reprendre la balle (59e). Trouvé par Koziello dans la surface, Pléa sollicite Pasveer sur une frappe en position de pivot, mais le gardien ne se fait pas surprendre (63e). Nice va être sanctionné de sa seconde période assez pauvre en encaissant un but. Une perte de balle au milieu, Cardinale repousse une première frappe sur le contre éclair mais le ballon revient sur Castaignos qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond (1 - 0, 85e).
Ce but permet au Vitesse de s'imposer face à Nice et de quitter la compétition sur une victoire. Nice, deuxième du groupe, est qualifié pour les 16es de finale, qui se joueront au mois de février 2018.
Feuille de match :
A Arnhem, GelreDome
Vitesse Arnhem - OGC Nice : 1 - 0 (0-0)
Arbitre : M. Schärer (SUI)
But : Castaignos (85e) pour Arnhem
Avertissements : Lelieveld (39e) Ã Arnhem; Srarfi (55e), Makengo (68e) Ã Nice
Les équipes :
Arnhem : Pasveer - Faye, Oude Kotte, Kashia (cap), Miazga, Lelieveld - Colkett, Mount, Bruns - Castaignos, Matavz (Rashica, 69e)
Nice : Cardinale - Coly, Sarr, Dante, Burner - Makengo, Cyprien, Koziello - Lusamba, Srarfi (Walter, 78e), Plea (Diaby, 66e)