Pour cette rencontre, Lucien Favre a décidé d'aligner une équipe un peu remaniée pour défier Lille. Balotelli est aligné en pointe avec Pléa et la surprise Srarfi sur les ailes. Cardinale retrouve le but.
Nice se fait cueillir à froid dès le début du match. Araujo reçoit un ballon aux 20m, il rentre dans la surface et perfore la défense niçois avant de placer une frappe sous la barre de Cardinale (1-0, 5e). Nice réagit par Balotelli, qui place une tête suite à un centre de Makengo de la gauche, mais c'est trop croisé (11e). Nice domine, a la possession du ballon, mais peine à être dangereux. Souquet manque une passe en retrait pour Cardinale. Mendyl profite de ce ballon trop faible et cherche à dribbler Cardinale mais le portier niçois réussit à toucher le ballon et empêche le latéral de marquer (26e). Depuis l'extérieur de la surface, Balotelli arme du droit. Sans bouger, Koffi capte des deux mains (30e). Belle frappe de Plea qui a reçu un ballon au centre du terrain et s'est avancé jusqu'au 20m, mais le ballon est claqué par le portier adverse (38e). En manque de solution au près, Pléa oriente le jeu vers la droite vers Srarfi. Ce dernier prend le ballon, repique au centre et enroule du droit. Koffi capte en deux temps (44e).
Au retour des vestiaires, c'est Srarfi qui est à deux doigts d'égaliser. Sur une action similaire au but lillois, le tunisien s'avance dans la surface, dribble plusieurs joueurs et frappe d'un pointu. C'est repoussé par Koffi (51e). Nice pousse, Balotelli reçoit un ballon côté gauche, il repique au centre, rentre dans la surface et frappe. Koffi repousse encore (55e). La troisième occasion de la deuxième période sera la bonne. Souquet d'infiltre côté droit, il rentre dans la surface et transmet à Balotelli. L'italien reprend directement et envoie le ballon dans le but, au raz du poteau lillois (1 - 1, 58e). Nice campe dans les 30 derniers métres lillois, mais le bloc nordiste resiste aux assauts niçois. Lille évolue en contre, sur l'un deux, Cardinale sort un bel arrêt sur une frappe de El Ghazi (80e).
Plus rien ne sera marqué, et ce sont les tirs au buts qui vont décidés du vainqueur. Il vous reste le temps de la séance des pénaltys pour utiliser le
code promo Unibet et miser sur l'équipe qui va se qualifier !
Feuille de match :
A Lille, Stade Pierre-Mauroy
Lille OSC - OGC Nice : 1 - 1 (1-0)
Arbitre : M. Jochem
But : Araujo (5e) pour Lille : Balotelli (58e) pour Nice
Avertissements : Araujo (46e) Ã Lille ; Marlon (27e) Ã Nice
Les équipes
Lille : Koffi - Mendyl, Alonso (cap), Dabila, Ié (Malcuit, 75e) - Bissouma, Thiago Maia (Thiago Mendes, 45e), Soumaré - El Ghazi, Bahlouli (Ponce, 64e), Araujo
Nice : Cardinale - Souquet, Marlon, Dante (cap), Le Marchand (Burner, 46e) - Tameze (Lees Melou, 87e), Seri, Makengo (Cyprien, 82e) - Srarfi, Balotelli, Plea.