Actualité :
Nice - Lokomotiv Moscou : les réactions
Ogcnissa.com, le 16/02/2018 à 00h00
Lucien Favre : « On a fait une très bonne première mi-temps. Il peut y avoir 3 ou 4-0. Mais on ne met pas les occasions. On perd des ballons importants et contre cette équipe, il ne le faut pas. On mène 2-0. On a le sentiment de dominer le match. Il n'y pas de danger. C'est une erreur. Il faut éviter ces fautes-là . Ce penalty nous amène à 2-1 à la mi-temps. Ensuite, on prend un rouge sur un corner offensif. Cela nous coûte très, très cher. On fait trop d'erreurs tactiques. Avant de penser au retour, il faut se remettre de ça. C'est un match qu'on devait plier à la mi-temps. Bien sûr qu'il y a des choses à dire à l'équipe. Mais avant le retour, il y a un match de championnat. En plus, au retour, il n'y aura pas beaucoup de défenseurs valides puisque je ne sais pas si Marlon sera là . Et Coly, exclu et suspendu, ne sera pas là . »
Pierre Lees-Melou : « Je ne comprends pas ce renversement de scénario. Nous avons livré une première mi-temps aboutie, nous avons été dangereux avec des occasions. Et puis, nous avons peur de jouer, nous reculons et la rencontre a basculé. Je n'ai pas revu les images de certaines actions mais on va arrêter de se cacher derrière l'arbitrage. Nous avons commis des fautes qu'il faut corriger. Le match retour sera compliqué mais nous avions décroché la qualification à Amsterdam, contre l'Ajax. Nous n'irons pas à Moscou en défaitiste mais bel et bien pour jouer ».
Allan Saint-Maximin : « Je n'ai pas les mots pour expliquer ce match. Nous avions déjà vécu un scénario similaire devant Marseille en championnat. Nous pensions que cette leçon avait été retenue. Là encore, nous pouvons tuer ce 16e aller avec le ballon du 3 à 0. Moscou a un penalty. Et tout bascule. Le match retour sera difficile et compliqué mais nous savons que nous pouvons marquer ».
Yuri Semin (entraîneur du Lokomotiv Moscou) : « Il ne faut jamais perdre espoir. Je suis reconnaissant envers les joueurs parce que, après les erreurs de la première période, ils ont su réagir. On a vu que c'était compliqué en première période. En deuxième mi-temps, cela a été plus facile. On a été plus efficace. On a fait des changements et on a montré un jeu très intéressant. On attaquait plus, avec une équipe plus offensive. Les changements à la mi-temps nous ont beaucoup aidés. Cela n'allait pas et j'ai tout changé au niveau tactique. C'est pour cela qu'on a gagné. Il faut dire que c'était aussi assez compliqué de faire ce match après un long arrêt. C'était notre premier match officiel après deux mois de trêve. Bien sûr, on n'est pas encore qualifié. Nice est une très bonne équipe, très compétente. Il y a un deuxième match à Moscou. On va tout faire pour être bon au retour pour passer. »
- Retour -