Match nul 1 but partout entre Nice et Nantes. Dante a ouvert le score en début de match mais les Aiglons se sont fait rejoindre sur un penalty de Sala.
Battu jeudi en Ligue Europa par le Lokomotiv Moscou après avoir mené 2-0, Nice espère se reprendre en L1 pour revenir à la 7e place devant Bordeaux qui affronte l'OM en soirée. Mais l'OGCN reste sur trois revers de rang en Championnat.
Nantes reste sur deux matches sans victoire en L1 à Caen (2-3) et contre Lille (2-2). A Nice, le FCN espère profiter d'une éventuelle fatigue adverse.
Le coach niçois reconduit un 4-3-3 avec Burner-Dante-Sarr-Coly devant Benitez, Tameze-Seri-Lees-Melou et Saint-Maximin-Balotelli-Plea devant.
Nice commence le match de la plus belle des façons : Derrière un corner tiré à droite, Lees-Melou délivre du pied droit un centre qui rebondit dans la surface nantaise et la poitrine de Girotto qui rate son contrôle. A l'affût, Dante frappe fort du pied gauche et bat à bout portant Tatarusanu (1-0, 5e). Saint-Maximin accélère sur la droite et transmet à Plea qui contrôle aux 25 mètres et enchaîne avec la frappe à ras de terre du pied droit. Le ballon part bien mais vient se fracasser sur le poteau droit de Tatarusanu (15e). Coly chipe le ballon dans les pieds de Dubois avant de manquer son centre, au grand dam de Balotelli. L'OGCN met une grosse pression sur la défense nantaise (20e). Dubois se charge d'un coup franc placé aux 35 mètres sur la gauche. Burner s'élève dans les airs et repousse de la tête. Sala voit le ballon lui revenir dessus sur la droite de la surface niçoise et arme du droit. Son tir puissant file au-dessus ! (22e) Saint-Maximin place une superbe accélération sur la gauche devant Dubois qu'il prend de vitesse avant de centrer. Girotto dévie en corner. Ce coup de pied de coin est rapidement écarté par le camp nantais (24e). Faute de Burner devant Girotto à l'angle gauche de la surface niçoise. M. Turpin n'hésite pas et désigne le point de penalty pour les Canaris. Sala le transforme. (1-1, 27e). Trouvé sur la droite, Sala contrôle et enchaîne avec une frappe imprécise qui échoue à droite du but niçois (29e). Pas attaqué, Girotto décide de prendre sa chance à une vingtaine de mètres du pied droit. La trajectoire est rectiligne mais manque de puissance pour surprendre Benitez (36e). Seri se défait du marquage de Traoré, accélère et frappe des 25 mètres du pied droit. Le tir est dévié en corner. Tatarusanu repousse ensuite puissamment du poing le coup de pied arrêté devant Balotelli et soulage l'arrière-garde nantaise (42e). Lees-Melou exécute un corner niçois obtenu cette fois sur le flanc droit. Il enroule sortant du pied droit, mais ne trouve pas preneur, Balotelli se faisant mettre à terre sans que M. Turpin ne bronche (45e).
Au retour des vestiaires, c’est Nantes qui se procure la première occasion. Thomasson centre depuis l'angle gauche de la surface niçoise à destination de Sala qui se jette et propulse le ballon de la tête à côté à droite du but niçois (47e). Pallois devance Balotelli et dévie en corner un centre dangereux de Coly. Seri frappe le centre qui est rapidement écarté par le FCN (52e). Aucune occasion notable n'est à relever dans cette seconde période après un quart d'heure de jeu. Balotelli tente un centre en coup du foulard mais il se heurte à Djidji qui concède le corner à gauche. Lees-Melou le frappe, Tatarusanu repousse mais Balotelli pivote et place une frappe du droit. Le portier nantais capte ce tir écrasé à ras de terre (68e). Sarr voit son centre dévié. Lees-Melou exécute le corner à droite et le frappe sortant du pied droit. Dante gagne son duel avec Traoré et Pallois pour placer sa tête. Tatarusanu capte solidement (70e). La seconde période est pauvre en occasions. Il faut attendre la 88e pour voir une occasion. Cyprien frappe un nouveau corner sur la droite et le dépose sur la tête de Lees-Melou. Le gardien nantais se détend sur sa gauche et dévie en corner ! (88e) Un raid solitaire de Coly de termine par une frappe au raz du poteau (90e).
C’est terminé sur ce score de 1 partout.
Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera,
OGC Nice - FC Nantes : 1 - 1 (1-1)
Spectateurs : 20 966
Arbitre : M. Turpin
Buts : Dante (5e) pour Nice ; Sala (27e sp) pour Nantes
Avertissements : Plea (63e), Lees-Melou (76e) pour Nice
Les équipes
Nice : Benitez - Burner, Dante (cap), Sarr, Coly - Lees-Melou, Tameze, Seri (Cyprien, 81e) - Saint-Maximin (Sacko, 90e +4), Balotelli (Srarfi, 77e), Plea.
Nantes : Tatarusanu - Dubois (cap), Djidji, Pallois, Lima - Girotto, Touré - Iloki (Kayembe, 78e), Rongier, Thomasson - Sala.