Actualité :
Nice - Nantes : les réactions
Ogcnissa.com, le 18/02/2018 à 18h28
Lucien Favre : « On a pas mal de possession. On aurait mérité de marquer trois points. On se contente d'un. Ils ont deux occasions. On en a trois-quatre. Mais globalement, on ne s'est pas créé assez d'occasions. C'est pas facile aussi de jouer contre Nantes, qui fait un gros travail de pressing en 4-4-2. Dans l'engagement et les courses, aussi. Mais c'est le b.a.-ba. Je demande aux joueurs : pas de penalty, pas de rouge. Le penalty, c'est un cadeau. Il n'y a pas danger du tout. Mais il y a des erreurs de positions aussi et le joueur pénètre trop facilement. Savoir bien défendre quand on mène 1-0, c'est important. Maintenant, il faut être tranquille. Il faut être un poil meilleur pour retourner la situation. Il faut que ça prenne collectivement. Mais si on avait pris un point à Metz, à Dijon et contre Toulouse, cela aurait tout changé. (sur la sortie de Balotelli) C'était pas mal. Mais jouer dimanche à 15h après un match le jeudi soir, c'est dur. L'an dernier, il ne l'aurait pas fait. Là , il n'était pas certain de débuter. »
Dante : « Nous avons beaucoup de jeunes joueurs, les petites erreurs sont normales, il faut rester positif, concentré. On va aller de l'avant, bien que l'on sache qu'au niveau des points, on est très en retard par rapport à nos ambitions. »
Pierre Lees-melou : « C'est un match un peu bizarre encore où cette fois-ci on n'a pas été en danger. L'adversaire c'est nous même en fait. On fait en ce moment beaucoup d'erreur qui nous font mal, ça a été encore le cas ce soir où on donne un penalty, on ne va pas parler d'arbitrage parce qu'il y ait. »
Claudio Ranieri (entraîneur de Nantes) : « Après avoir encaissé un but si vite, c'est un bon résultat. Le nul est bon pour nous. Mais aussi pour Nice qui restait sur cinq défaites (quatre, dont trois en L1 en réalité, NDLR) et qui était énervé. Le match était bon, costaud. On a joué contre une bonne équipe, avec beaucoup de qualités et des joueurs très intéressants. Ce nul est bon pour nous. Quand il n'est pas possible de gagner, le nul est bon. »
- Retour -