Interviews :
Lucien Favre : «Nos matches tiennent à peu de choses»
L'Equipe, le 06/04/2018 à 13h53
Avant de vivre dimanche contre Rennes (15h00) un choc pour la cinquième place, Lucien Favre, l'entraîneur du Gym, a relativisé la bonne dynamique de son équipe.
Comment envisagez-vous la réception de Rennes, très importante dans la course à la cinquième place ?
Espérons que tous les matches seront importants jusqu'à la fin. Rennes est une très bonne équipe. Ils pouvaient gagner largement contre Monaco (1-1, mercredi), ils ont trouvé leur équipe en 4-2-3-1 ou 4-4-2. Ils sont bons, ça défend bien et ça contre très vite, avec des centres très dangereux.
- Ce match peut être quand même décisif...
Non, on verra plus tard pour le reste. On se concentre sur ce match, et il y en aura six autres avec dix-huit points en jeu. Notre programme est chargé.
« On ne va se concentrer que sur Rennes »
- Rennes se porte bien mais vous aussi. Comment jugez-vous la forme actuelle de votre équipe ?
On était pas mal contre le PSG (1-2). Avant, on avait fait une victoire et deux nuls, et on vient de gagner à Troyes (2-0, dimanche dernier). Nos matches tiennent à peu de choses et c'est une constante depuis le début de la saison. Troyes avait eu deux occasions pour égaliser quand on menait 1-0.
- Vous allez recevoir deux adversaires directs, Rennes et Montpellier. C'est un avantage ?
Ce sont des adversaires directs mais on ne va se concentrer que sur Rennes car on a aussi Angers entre les deux matches. Ça ne sert à rien de dire des "si".
- Est-ce que le quadruplé de Plea à Guingamp a agi comme un déclic personnel ?
On a encore travaillé ce matin pendant quasiment une heure devant le but. Il faut le maintenir et essayer de faire plus. Il a marqué quatre buts à Guingamp en position d'avant-centre, c'était plus agréable pour lui. A Troyes, il était ailier gauche, il a mis deux buts, c'est bien. Il a encore une marge de progression.
- Retour -