Actualité :
Marseille - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 06/05/2018 à 23h45
Lucien Favre : « On s'attendait à ce qu'ils donnent tout en première période, pensant qu'ils auraient moins de jus ensuite. C'est ce qui s'est passé. Étonné par le rythme ? Non, ils l'ont fait contre Leipzig ici (5-2), ils ont mis un rythme époustouflant. Ils sont capables de le faire à certains moments, et pas que sur les 10, 15 dernières minutes. Je regrette le but du 2-1, ils n'ont pas eu grand chose, ils marquent un peu contre le cours du jeu, il faut bien le dire. En première période on a eu de la peine, mais en deuxième on était nettement mieux. C'est le football. Contacté par Dortmund ? Ce n'est pas le moment de parler de ça, je suis concentré sur les deux matches qui nous restent, c'est encore possible de se qualifier (en Europa League), il faut tout faire pour y arriver. »
Arnaud Souquet : « Quand Marseille égalise après notre but, c'est le jeu. On se fait punir sur une erreur sur le deuxième but. On aurait pu l'éviter. Il nous a manqué de la justesse, de la technique et des bons choix sur les derniers gestes. On se rattrapera la saison prochaine. Cette année on a perdu beaucoup de points après avoir mené au score. Mais on a un groupe jeune. Il faut progresser. »
Rudi Garcia (entraîneur de Marseille) : « C’est une très grande victoire, car on a joué contre une très bonne équipe de Nice, ce que l’on savait. Mais aussi parce que l’on était menés et parce que cela venait après une prolongation en coupe d’Europe très coûteuse en énergie. C’est admirable ce qu’on fait les garçons ce soir. Ce pressing très haut, c’est ce qui nous avait permis de battre Nice au match aller, je pense que c’est le moyen d’embêter cette équipe. On savait qu’on ne le tiendrait pas 90 minutes, mais sur le plan athlétique mes joueurs ont une base exceptionnelle, je suis déjà étonné que l’on ait réussi à le faire aussi bien durant toute la première période. »
Jordan Amavi (défenseur de Marseille) : « Quand on joue en équipe et qu'on est solidaires, cela fait la différence. Même après le match de jeudi, on a réussi à faire un bon match ce soir. On a les crocs, on a la dalle. Il faut travailler jusqu'à la dernière journée. Avec le public, on ne forme qu'un. Cela nous aide et nous porte à domicile. Maintenant, il faut récupérer pour la semaine prochaine. »
- Retour -