Actualité :
Nice - Caen : les réactions
Ogcnissa.com, le 13/05/2018 à 00h34
Lucien Favre : « Cela s'est bien déroulé pour nous avec deux buts en dix minutes et un troisième avant la pause. Dommage qu'en supériorité numérique, on ait fait que 1-1. Nous avons combiné bien plus vite vers l'avant. Ensuite, nous avons eu de la réussite. Bon, les autres résultats de la soirée ne sont pas terribles pour nous. Mais on ne peut compter que sur nous-mêmes. Nous avons perdu pas mal de points au cours de la saison mais tous les matches sont serrés. Lyon sera tout aussi concerné que nous samedi prochain. Ce sera une finale. Nous avons encore une possibilité de qualification en Europa League. Il faut qu'on joue le coup à fond. Il y aura un énorme enjeu pour Lyon et pour nous. »
Mario Balotelli : « C'était très bien. A chaque fois que je marque deux buts, j'essaie de mettre le troisième, mais ça ne veut pas... (rires) mais la soirée a été très belle. Je pense qu'on a une grande équipe, avec de grands joueurs. On a fait de bons match cette saison, mais on a perdu des points par manque de concentration. Mais au final, c'était quand même un bon championnat. J'ai eu beaucoup d'émotion ce soir car c'était le dernier match de la saison à domicile. Je ne sais pas où je serais l'année prochaine, mais si je part, je suis triste de ça. Je me suis amélioré à Nice, comme joueur et comme personne, comme homme. Merci à tous les supporters, vous êtes magnifique. Vraiment. »
Alassane Pléa : « On a fait une superbe entame, avec une belle ambiance du public qui nous a poussé. On a été bien dans le match, dans le jeu. Ca a été une superbe dernière. Maintenant, on va à Lyon, on a quelque chose à jouer. Ca va être un super match face à une belle équipe. On aura à coeur de faire quelque chose. »
Allan Saint-Maximin : « On voulait faire un bon résultat et que tous le monde prenne du plaisir, surtout le public. Au final, c'est ce qu'on a réussi à faire, on est vraiment très content ce soir. »
Patrice Garande (entraîneur de Caen) : « Le match était plié au bout de deux minutes... Un non-match. Au-delà du résultat, ma déception vient du comportement et de la prestation de l'équipe. On n'en a pas vu une luttant pour son maintien. Quand tu n'es pas présent dans les duels, que tu n'avances pas sur l'adversaire, que tu n'es pas assez agressif, il est difficile de faire un résultat. On savait que Nice possède un gros potentiel offensif et joue bien. En seconde période, nous avons eu une petite réaction. On ne voulait pas prendre une valise et on s'était réorganisé. Maintenant, cette défaite a le mérite d'éclaircir les choses. La lutte sera avec Toulouse qui finira face à Guingamp et nous contre Paris. Il nous faudra un point. Il faut digérer cette défaite et rameuter toutes les énergies. L'échéance qui approche tétanise les joueurs. C'est à éviter. Car selon ce qui se passera devant le PSG, il pourrait y avoir deux matches supplémentaires décisifs. »
Julien Féret (Milieu de Caen) : « A partir du moment où on est menés 2-0 au bout de 10 minutes, ça devient très compliqué. Derrière, Nice a fait preuve d'une maîtrise technique à laquelle on n'a pas su répondre. A 3-0 à la mi-temps, le match est plié. En seconde période, on réagit mais on part de trop loin. Sur la dernière journée, on jouera toute une saison, la vie d'un club. Il ne faudra surtout pas reproduire ce qu'on a fait ce soir ».
- Retour -