Actualité :
Dante : « Un esprit de revanche »
Ogcnissa.com, le 18/05/2018 à 10h18
L’OGC Nice se déplace à Lyon ce samedi (21h00), pour le compte de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Les deux équipes sont dans l’obligation de s’imposer. Le défenseur central et capitaine des Aiglons est très revanchard pour ce match après l’humiliation du match aller à l’Allianz Riviera (0-5)
« Ça sera un gros match. Lyon a besoin de gagner aussi pour atteindre son objectif. Une grosse prestation de notre part est impérative si on veut l’emporter » a indiqué le capitaine des Aiglons en conférence de presse. Nice doit en effet s'imposer pour confirmer avec certitude sa 6e place au classement, et espérer une défaite de Rennes pour aller chercher la 5e place, même si c'est peu probable mais mathématiquement possible.
Les Aiglons gardent à l'esprit le match aller et iront revanchard à Lyon. « Ce qu’on garde du match aller ? Un esprit de revanche, logiquement. On s’est fait manger à la maison, et on ne l’a pas oublié. On doit le prendre comme une référence : quand on met moins d’impact et qu’on ne joue pas notre jeu, on n’a aucune chance. Nous sommes tous conscients de l’importance de ce match. On a fait une longue saison, avec des hauts et des bas. C’est le dernier match, la dernière finale. »
Nice doit s’imposer face à Lyon pour conserver sa place qualificative en Europa League à la fin de cette 38e journée. Dans le même temps, Lyon n’a pas le droit à l’erreur pour se qualifier directement pour la phase de groupes de la Ligue des Champions.
- Retour -