Actualité :
Lyon - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 19/05/2018 à 23h52
Dante : « On voulait gagner impérativement. A la fin, ça reste un bon match dans l'état d'esprit. Je pense que si l'on jouait comme ça toute la saison, on aurait réussi à atteindre nos objectifs. Ca reste une bonne saison, il ne faut pas oublié la progression du club. Jusqu'à la dernière journée, on a joué pour une place européenne. C'est vrai qu'en regardant notre jeu, on pouvait faire mieux. Mais il faut être conscient que dans le foot, ça ne se passe pas toujours comme on le voudrait. Je tiens à féliciter tous mes coéquipiers, car on a tout donné pendant toute la saison et on a pris beaucoup de leçons pour les années à venir. »
Lucien Favre : « Lyon a mis beaucoup de rythme en début de match. On marque sur un contre et ensuite on a mieux tenu jusqu'à la mi-temps. En deuxième période, dès que le rythme est devenu élevé, on a cédé. On n'a jamais rien lâché, comme pendant toute cette saison. On paye surtout notre mauvais début de saison avec 10 points en 11 matchs. On s'est bien repris par la suite, mais malgré ça, malgré les victoires, on a quand même été assez laborieux il faut le reconnaître. On a eu de la peine quand le rythme d'un match est élevé. »
Bruno Genesio (entraîneur de Lyon) : « C'est à l'image de notre saison, rien dans la facilité mais il faut féliciter les joueurs qui ont livré une saison exemplaire en Championnat en se qualifiant pour la C1, ce qui était l'objectif. Notre président, dans toutes les tempêtes traversées, n'a jamais lâché et nous a toujours soutenu et il faut féliciter encadrement et joueurs. Il y a beaucoup d'émotion car nous jouions notre saison sur ce match. On connaissait l'importance sportive et économique de cette qualification en C1. On peut être fier lorsque l'on voit ce qui se construit depuis plusieurs années à Lyon. »
Nabil Fekir (attaquant de Lyon) : « C'est beaucoup de joie ce soir, la semaine passée on sait qu'on a fait un très mauvais match contre Strasbourg, on a laissé passer le coche, ce soir toute l'équipe était très motivée, tout le monde était concentré dès le début, même si on a encaissé ce but. Le groupe cette année a très bien vécu, c'est une juste récompense de finir 3e. »
- Retour -