Presse :
Vieira, l'heure de l'attente
L'Equipe, le 24/05/2018 à 15h17
Alors qu'ils espéraient boucler l'arrivée de l'entraîneur d'ici demain, les Niçois doivent patienter.
Il n'y a pas que la finale de la Ligue des champions dans la vie, et d'autres rencontres de football auront lieu samedi sur la planète. Le New York City FC se rendra par exemple à Houston et Patrick Vieira pourrait bien prendre part au voyage. L'entraîneur est d'accord pour rejoindre l'OGC Nice, un contrat de deux ans l'attend sur la Côte d'Azur, mais un autre le lie à New York jusqu'à la fin décembre et il faudra le rompre pour en signer un autre.
C'est pour cette raison que les dirigeants du Gym sont contraints de patienter. Ils viennent de céder Lucien Favre au Borussia Dortmund contre 3 M€ et il faudra en lâcher sûrement une partie pour convaincre le City Football Group, l'entité qui regroupe notamment Manchester City et le New York City FC. Même si l'entourage de Vieira (41 ans) répète que son arrivée à Nice n'est surtout pas bouclée, les échos du club sont positifs.
La concurrence française semble en tout cas éteinte, car le FC Nantes se penche désormais vers Jocelyn Gourvennec, alors que Youri Djorkaeff, en discussions pour tenir un rôle auprès du président Waldemar Kita, militait pour le recrutement de son ancien partenaire en équipe de France.
La prochaine signature à Nice devrait toutefois être celle d'un joueur, le milieu Danilo (22 ans) qui évoluait cette saison à Braga. Seuls quelques détails empêchent encore le Brésilien de parapher son contrat de quatre ans, plus une année en option. Mais le Gym attend surtout la conclusion des discussions autour de Vieira, qu'il n'est pas si facile d'attirer en plein Championnat américain.
- Retour -