Depuis lundi dernier, l'OGC Nice est sans nouvelle de son attaquant Mario Balotelli. Annoncé du côté de Marseille, l'italien se prépare en fait en solo du côté de Brescia, auprès des siens.
C'est à Castel Mella, juste à côté de Brescia en Italie, que s'entraîne depuis lundi dernier l'attaquant du Gym Mario Balotelli. Accompagné d'un préparateur physique, de son frère Enock et de quelques joueurs sans club, le joueur a décidé de préparer sa prochaine saison tout près de la maison familiale des siens. Nice semble donc déjà appartenir au passé pour le joueur, même s'il est toujours sous contrat pour 1 an avec le Gym.
Mino Raiola, l'agent du joueur, en contact régulier avec l'OGC Nice, a fait savoir qu'il était désolé quant au comportement de son poulain et a annoncé qu'aucun accord n'a été trouvé avec Marseille. Une proposition olympienne est bien parvenue au clan italien, qui ne semble pas pressé de se positionner et serait davantage intéressé pour raccourcir la durée du contrat, qui passerait de 3 ans à 1 an (+ 1 en option), pour ne pas être bloqué comme c'est le cas avec Nice en ce moment.
Côté niçois, les dirigeants commencent à croire que le joueur agit de la sorte pour faire pression et partir libre, mais ils ne s'inquiètent pas du tout. Le salaire de Balotelli pour la saison 2018/2019, sans coupe d'Europe, devient honorable, tandis que l'enveloppe du recrutement n'est pas conditionnée à sa vente.
Tout ce que le joueur risque d'avoir, c'est que le
gentlemen's agreement sur une indemnité de transfert modeste (10M€) risque de sauter, s'il ne revient pas rapidement à l'entraînement du côté de Nice.
Mario Balotelli, à Castel Mella, avec Stefano Brasetti (préparateur physique) et d'autres joueurs, dont son frère Enock Barwuah