A l'issue d'un match bien maîtrisé, la France s'impose face à l'Uruguay sur le score de 2-0, grâce à Varane et Griezmann. Les Bleus sont en demi-finale de la Coupe du monde. Hugo Lloris a sorti un arrêt énorme en fin de première période.
Quelques minutes après l'ouverture du score de Raphaël Varane (40e), le portier niçois Hugo Lloris a arrêté une superbe tête de Martin Caceres avant la pause d'Uruguay-France, en quart de finale de coupe du monde, vendredi.
«
Cela m'a fait penser à la parade qu'il avait fait avec les Bleus contre l'Allemagne à Marseille (en demi-finale de l'Euro 2016, NDLR) », a réagi après coup Antoine Griezmann, buteur en seconde période. Avec cette parade XXL de leur capitaine, 31 ans et 101 sélections sous le maillot tricolore, les Bleus sont rentrés aux vestiaires avec l'avantage.
«
L'avantage à la pause nous a aidé à gérer le match. Mon arrêt, c'est une action importante du match. A ce moment-là , il ne fallait pas que l'Uruguay revienne. Il faut continuer sur cette voie-là , ne pas s'enflammer » a réagi pour sa part le gardien niçois après la rencontre.
Après ce France - Uruguay, tous les voyants sont au vert pour les Bleus, qualifiés pour les demi-finales de cette Coupe du monde et qui se présenteront mardi prochain avec un groupe au complet.