Presse :
Balotelli : « Il a changé 80 % de ma décision »
L'Equipe, le 23/08/2018 à 22h32
Le buteur italien de l'OGCN Mario Balotelli est revenu sur sa décision de rester au Gym cette saison, motivée notamment par la nomination de Patrick Vieira au poste d'entraîneur.
Mario Balotelli est sorti du silence. Ce jeudi, dans une vidéo publiée par Nice, le buteur international italien s'exprime sur l'été agité qu'il a vécu. « Pour être honnête, quand nous avons terminé la saison dernière, j'avais l'intention de partir », confirme-t-il d'abord. Puis il explique les raisons qui l'ont poussé à rester sur la Côte d'Azur la saison prochaine. « Je me suis toujours très bien senti ici. [...] C'est ma décision. Premièrement, personne ne me dit ce que je dois faire. Je fais comme je le sens et comme je veux. La décision finale me revient toujours. »
«J'aurais pu partir très facilement»
«Super Mario» révèle avoir reçu « cinq propositions concrètes », dont une de l'Olympique de Marseille. « Je vous garantis que j'aurais pu partir très facilement. » Quel élément a-t-il pu le faire changer d'avis ? « J'ai parlé avec le président et Patrick (Vieira). [...] Il (Vieira) a changé 80 % de ma décision. »
«Je veux jouer l'Euro (2020)»
Balotelli avoue aussi que le fait que l'OM soit qualifié pour une Coupe d'Europe l'a fait hésiter. « C'est pourquoi j'ai aussi envisagé la possibilité d'aller à Marseille. Ça n'a rien à voir avec les supporters. Je recherche le meilleur. » La raison pour laquelle il a attesté avoir écarté une «très grosse offre financière» d'une écurie chinoise. « Je veux jouer l'Euro (2020) avec ma sélection. Si j'étais allé en Chine, cela aurait été compliqué. »
- Retour -