Presse :
Le PSG poursuit sont sans-faute à Nice
L’Equipe, le 29/09/2018 à 19h23
Le PSG a égalé un vieux record ce samedi, en remportant aisément sa huitième victoire en huit matches de L1 cette saison, à Nice (3-0)
Le match : 0-3
Le PSG poursuit sa promenade au sommet de la Ligue 1. Huitième match de la saison et huitième succès acquis ce samedi à Nice sans jamais trembler (3-0). Concentrés, collectifs et évidemment talentueux les Parisiens n'ont laissé aucune chance aux Azuréens. Alignés à trois derrière (Kimpembe, Thiago Silva, Kehrer) et avec un milieu densifié, ils ont bâti leur victoire en respectant la consigne de leur entraîneur : presser et récupérer haut le ballon. En première période, les Aiglons ont ainsi eu un mal fou à sortir de leur 40m et, si ce n'est une tentative de Maolida sortie par Areola à la 6e, ils ne sont jamais parvenus à mettre en danger la défense parisienne.
Les offensives se sont au contraire succédées rapidement sur le but de Benitez. Le gardien niçois a dû dévier un tir de Mbappé (5e), a concédé l'ouverture du score sur une superbe frappe de Neymar en dehors de la surface (22e) et a dû remercier Angel Di Maria d'être si maladroit ce samedi (11e, sur le poteau, 45e+1 au-dessus). Le scenario est resté le même en seconde période, Nkunku marquant rapidement le but du break (46e).
L'expulsion de Cyprien, averti une seconde fois après avoir donné un coup de coude à Neymar (59e), a encore davantage plombé les affaires du Gym. Thiago Silva (67e) et Neymar (90e+1) ont eu l'occasion d'alourdir le score et l'attaquant brésilien, parfaitement servi par Mbappé, a fini par s'offrir un doublé (90e+3). Il est désormais le meilleur buteur du Championnat (7 réalisations) et le PSG, qui compte provisoirement 9 points d'avance sur ses poursuivants, parait déjà sans rival en tête de la Ligue 1.
8
Le PSG a remporté ses 8 premiers matches de Championnat. Un seul club avait réalisé une telle série : l'Olympique lillois, en 1936-1937
- Retour -