Presse :
Nice reprend St Etienne
AFP, le 16/12/2018 à 18h57
Dans un match qui s'est fini à 10 contre 10, l'OGC Nice et l'AS Saint-Etienne ont fait match nul dimanche (1-1), à l'occasion de la 18e journée de Ligue 1 Conforama.
Après 642 minutes sans encaisser le moindre but, le gardien de l'OGC Nice Walter Benitez a fini par craquer. La faute à l'AS Saint-Etienne et à Loïs Diony, venus faire match nul à l'Allianz Riviera ce dimanche après-midi. Plutôt dominateurs, les Aiglons ont longtemps couru après le score mais ils ont finalement réussi à égaliser par Wylan Cyprien sur pénalty alors que les deux formations ont terminé à 10.
DES NIÇOIS ENTREPRENANTS
Pas de round d'observation à l'Allianz Riviera où les deux équipes partent fort. Après un Diony trouvé en bonne position, c'est Atal qui adresse un bon centre (6e). Retour de l'autre côté du terrain avec un centre de Diony pour la tête de Beric, esseulé, qui ne réussit pas à battre Benitez (8e). Sur un centre de Saint-Maximin, Tameze envoie trop sa tête sur Ruffier (14e). Quelques secondes plus tard, Allan Saint-Maximin se met de nouveau en évidence et envoie une frappe des 20 mètres qui rase la lucarne droite des Verts (15e).
Le rythme ne redescend pas vraiment mais les Aiglons ont désormais clairement l'ascendant. En contre, Tameze dispose d'une belle opportunité après un service du jeune Ganago mais tire au-dessus (27e). Parti depuis son couloir droit, Atal réalise un superbe numéro qu'il conclut par une frappe du droit qui touche la barre (36e).
642 MINUTES PLUS TARD
Au retour des vestiaires, le Gym tente de mettre le même impact mais, sur corner, Robert Beric hérite d'une occasion en or dans les six mètres. La tête du Slovène est pourtant repoussée par Benitez (50e). Sur un nouveau corner stéphanois, la rencontre va basculer quelques minutes plus tard. Après un dégagement de la défense niçoise, Selnaes frappe depuis l'entrée de la surface. Le ballon touche le poteau et revient dans les pieds de Loïs Diony qui marque dans un angle compliqué (0-1, 54e). Walter Benitez finit par craquer, lui qui n'avait plus encaissé de but depuis plus de six rencontres et un total de 642 minutes.
Déchaînés, les Stéphanois continuent de mettre la pression. Trouvé en profondeur par Salibur, Beric est fauché par Hérelle, qui est explusé (59e). L'ASSE ne reste pas bien longtemps en supériorité numérique puisque Salibur reçoit un second carton jaune (62e). Les Niçois se montrent de nouveau dangereux dans les 20 dernières minutes. D'abord par Cyprien sur un coup franc que Ruffier réussit à détourner (69e), puis par Sarr qui reprend du gauche un centre en retrait de Saint-Maximin (75e) et, enfin, par Dante sur corner (76e). Le toujours remuant Saint-Maximin est légèrement accroché par Monnet-Paquet dans la surface. Pénalty. Wylan Cyprien s'en charge et prend Stéphane Ruffier à contrepied (1-1, 81e). Dans cette rencontre toujours aussi animée, Gueye trouve Nordin en retrait mais Benitez se détend bien (84e). Mais la balle de match est pour le Gym et Pierre Lees-Melou. Servi en retrait par Atal, l'ex-Dijonnais tire à côté à bout portant (90e).
- Retour -