Actualité :
Nice - Guingamp : les réactions
Ogcnissa.com, le 20/12/2018 à 00h42
Patrick Vieira : « Cette élimination est une grosse déception. Il y avait la place pour passer ce tour. Nous avons été moyens sur le plan offensif. Nous n'avons pas su marquer dans nos moments forts, nous avons donné confiance à nos adversaires. Nous n'avons pas été assez bons dans la finition ou les dernières passes, comme cela a été le cas lors des derniers matches. Nous n'avons pas marqué dans le jeu lors des quatre derniers matches, c'est à moi de trouver des solutions. Je ne pense pas qu'il faille changer le schéma de jeu. »
Remi Walter : « On est vraiment déçu parce qu'on souhaitait passer ce tour. On savait qu'il y avait une finale au bout de peu de matchs à jouer, c'est dommage. On n'a pas eu beaucoup d'occasions de marquer, on a ressenti de la fatigue mais ce n'est pas une excuse. Le contenu aurait dû être meilleur, on a manqué d'un brin de folie, de prises de risque. A nous d'aller chercher un résultat à l'extérieur pour bien finir avant la trêve hivernale (samedi à Strasbourg) ».
Christophe Jallet : « Guingamp a fait le match qu'ils espéraient, avec un bloc défensif que l'on n'a pas réussi à perforer. Eux ont bien défendu et nous, nous avons mal attaqué. ça ressemblait à un non-match de notre part. Les tirs au but? On avait déjà perdu avant de commencer la série, on n'était pas satisfait de nos 90 minutes et on a manqué de lucidité et d'abnégation pour la remporter. »
Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Guingamp) : « Ce n'est qu'une qualif, cela ne rapporte pas de points en Ligue 1, où nous en avons bien besoin. Mais pour nous, c'est un vrai plus. Le groupe méritait quelque chose de positif. Marc-Aurèle (Caillard) avait déjà été décisif au tour précédent devant Angers, il l'a été à Nice. Le vestiaire l'a beaucoup applaudi. Il franchit les étapes petit à petit. Benitez (le gardien niçois) a encore fait comme au Roudourou en Championnat, trois arrêts décisifs. Mais je pense que nous avons eu les occasions les plus nettes. On a subi le jeu de possession et de passes de Nice, mais on ne s'est pas fait prendre ou très peu. Nous sommes très contents de passer en quarts. Mais il faut garder la mesure, ce n'est qu'un match de Coupe. »
- Retour -