Actualité :
Strasbourg - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 22/12/2018 à 23h43
Patrick Vieira : « Le match de ce soir reflète bien notre première partie de saison. On a eu une bonne maîtrise technique et tactique, des bonnes séquences mais malheureusement on a des difficultés à se créer des occasions. Les deux buts que nous prenons sont évitables. Il faudra essayer de profiter du mercato d'hiver pour se renforcer. Mais il ne faudra pas prendre un joueur pour prendre un joueur, et bien réfléchir car on ne peut pas se tromper. Quand on regarde le bilan de la première partie de saison, c'est plutôt encourageant. On a fait des choses intéressantes sur le plan du jeu mais dans la zone de vérité, il y a des progrès à faire. Je prends beaucoup de plaisir à travailler avec ce groupe mais bien sûr, je voudrais être plus haut au niveau du classement. »
Walter Benitez : « C'est vrai que ça a été difficile. On prend deux buts en première mi-temps. Ça a été une semaine compliquée, avec beaucoup de changements, des nouveaux joueurs qui se sont entraînés avec nous. On a fait un bon match mais voilà ... Si on met le penalty, on peut avoir une chance d'égaliser après. C'était un match compliqué, mais on doit lever la tête et continuer. »
Thierry Laurey (entraîneur de Strasbourg) : « Ce succès me semble mérité. On a eu l'efficacité en 1ère période en ne concédant quasiment aucune occasion. On doit enfoncer le clou en début de deuxième. Le penalty arrêté est capital dans la chronologie de la 2e mi-temps. C'est de mieux en mieux. Des affinités commencent à se créer. Des joueurs prennent du volume, c'est un ensemble de choses qui fait que chacun dans son domaine est en train de progresser. On est satisfaits de notre première partie de saison. Mon petit regret c'est de ne pas avoir transformé certains nuls en victoires. On a l'ambition de s'améliorer en seconde partie de saison et de ne pas vivre la même que l'an dernier. »
Jonas Martin (milieu de Strasbourg) : « On est un groupe soudé, il y a de la joie, de la bonne humeur, mais il manquait cette victoire. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas gagné devant notre public. On a tous été touché par ce qui s'est passé. Ça n'a pas été facile, mais on a montré sur le terrain ce qu'il fallait : donner le sourire à notre public. Une bonne première partie de saison ? Oui, mais on sait que le championnat ne se joue pas que sur une partie. On a 26 points, si on peut en gagner autant en deuxième partie de saison, ce sera bien. »
- Retour -