Actualité :
Le berger, interpellé et interné avant OM - Nice, a été libéré
Ogcnissa.com, le 13/03/2019 à 08h47
Comme pour chaque match, le « Berger » Paul Capietto s’était rendu au Vélodrome pour encourager le Gym alors que le déplacement à Marseille était interdit pour les supporters niçois. Interpellé et interné, il a été libéré mardi après-midi.
Dimanche soir à 21 heures, l’OGC Nice affrontait l’Olympique de Marseille. Le Berger s’est retrouvé au pied du Vélodrome, avec son vélo et ses skis aux pieds. Mais le déplacement était interdit pour les Niçois. A 72 ans, Paul a été placé en garde à vue puis interné dans le service psychiatrique de l’ hôpital La Timone, son comportement inquiétant les policiers qui l’avaient pris en charge.
Ce n’est que ce mardi après-midi que le Berger a retrouvé la liberté. « Le médecin qui l’a examiné ne savait pas s’il était dans une phase de délire ponctuel ou s’il était tout le temps comme ça, en train de rire. Lorsque l’hôpital m’a contacté, j’ai expliqué qu’il était tout le temps comme ça. Qu’ils pouvaient le laisser sortir, que je m’en portais garant. Paul est simplement heureux de vivre. » a indiqué un de ses proches.
Le consultant de Canal + Laurent Paganelli a également soutenu le supporter, pour qui il s'est pris d'affection. « Je suis tombé des nues quand j'ai appris ça. S'il le fallait, j'aurais pris ma voiture et l'aurais libéré ». Pour qu’il retrouve son vélo, ses skis et ses Aiglons préférés le plus vite possible.
- Retour -