Transferts :
Benitez souhaite rester à Nice
Ogcnissa.com, le 03/05/2019 à 02h29
Walter Benitez, grand absent des trophées UNFP alors qu'il est le seul gardien à être resté quinze matchs sans encaisser de but cette saison, a assuré ce jeudi gérer sa carrière sans agent et vouloir rester au Gym l'été prochain.
Le gardien du Gym Walter Benitez, pourtant auteur de performances de haut niveau cette saison, ne figure pas parmi les cinq nommés pour le trophée de meilleur gardien de la saison. Une absence qui a fait réagir le président du Gym Gauthier Ganaye sur twitter : « On en parle @UNFP ? Qui a voté ? Les attaquants qui n’ont pas pu marquer ??? :) On le sait que c’est toi le meilleur Walter Benitez ! »
L'Argentin a brillé dans les buts de l'OGC Nice depuis le début de la saison et si le Gym possède aujourd'hui la troisième meilleure défense du championnat, c'est en partie grâce à lui. Benitez domine par exemple le classement du taux de tirs arrêtés et du nombre de "clean sheet" réalisés cette saison : Il est resté quinze matchs sans encaisser de but, aucun autre gardien ne fait mieux. Pourtant, quand on regarde les cinq nommés par l'UNFP pour le trophée de meilleur gardien de la saison, on trouve Benjamin Lecomte (Montpellier), Alphonse Aréola (PSG), Mike Maignan (Lille), Edouard Mendy (Reims) ou Anthony Lopes (Lyon)... mais pas Walter Benitez ! « Moi j’ai déjà gagné mon trophée, je suis sorti d’une petit ville et je sais que je suis en train de faire de mon rêve d’enfant une réalité ! » a réagi sur les réseaux sociaux le gardien.
A 1 an de la fin de son contrat, il souhaite prolongé
Le gardien argentin a indiqué en conférence de presse ne pas avoir d'agent pour négocier ses contrats, précisant envisager de rester au club. « Je n'ai plus d'agent depuis une mauvaise expérience en Argentine », a-t-il raconté jeudi en conférence de presse.
Assisté de son épouse et conseillère, Benitez doit rencontrer ses dirigeants pour évoquer une prolongation de son contrat, qui court jusqu'en 2020. « J'aimerais bien continuer l'aventure avec Nice. Continuer à travailler pour arriver aux objectifs que je me fixe personnellement et avec le club. J'aimerais bien, je suis content d'être ici. On va finir la saison et on va discuter avec les dirigeants. », a conclu le gardien de la deuxième meilleure défense du championnat, derrière celle du Paris SG, qu'il affronte samedi pour la 35e journée.
- Retour -