Actualité :
Nice - Nantes : les réactions
Ogcnissa.com, le 12/05/2019 à 23h11
Patrick Vieira : « C'était une mauvaise première période. Nantes a bien analysé notre jeu. On n'a pas su jouer. Cela a été beaucoup mieux en deuxième période. La qualité de Nantes nous a posé des problèmes. Oui, je suis déçu par ce penalty raté (par Atal, 90e+5). Mais avec le recul, le nul est équitable. Le penalty ? Il aurait pu être mieux tiré. Peut-être que Youcef était fatigué. On en a raté quelques-uns de très importants cette saison. Mais le gardien fait aussi un bel arrêt. Le Bihan ? Je savais qu'il aurait du mal physiquement. Je devais le sortir au bout d'une heure mais il était mieux. Il a eu énormément de blessures assez graves. Mais il a toujours travaillé et je suis content de le revoir à ce niveau. Les deux derniers matches ? On va les jouer aussi sérieusement que ce soir. On a démontré qu'on était très impliqués. On va se donner les moyens de gagner à Saint-Étienne. Monaco ? Vu de l'extérieur, c'est compliqué de voir une grande équipe en difficulté. C'est surprenant de les voir à ce niveau du classement. »
Malang Sarr : « Je pense qu'on est tombés sur une bonne équipe qui avec sa philosophie de jeu nous a beaucoup gêné. Ensuite avec le coach, on a trouvé des solutions et on a pu égaliser. Je suis très fier de la réaction de l'équipe. »
Vahid Halilhodzic (entraîneur de Nantes) : « On n'a pas perdu, ce n'est donc pas la fin d'une série. Parce qu'on peut même perdre à la fin. Mon équipe a joué un football de très bon niveau en première mi-temps. Puis, en deuxième mi-temps, Nice a mis plus de pression, sur l'arbitre aussi. C'était difficile de tenir le rythme de la première mi-temps sur tout le match. Nice a aussi poussé et accéléré, avec des garçons qui savent faire la différence et les décalages. On a aussi un poteau avec Coulibaly, ce qui nous aurait donné la victoire. Si on marque ce but, le match est fini. C'est sûr. Ensuite, on peut perdre aussi. Heureusement que Max fait un bel arrêt sur le penalty. D'ailleurs, il y a trop de penalties contre nous. Et même, y a-t-il penalty ? Mais bon, c'est un bon point. On remonte à la 10e place alors qu'on est partis de très loin. Il faut tirer un grand coup de chapeau au groupe d'avoir fait ce qu'il a fait. C'est presque phénoménal. Et je sais de quoi je parle. »
Valentin Rongier (milieu de Nantes) : « Sur l'ensemble du match, le nul est mérité. On a été vigilant jusqu'au bout même si il y a eu cette petite erreur. On était venus pour gagner mais on va se contenter du match nul. C'est un bon résultat. Il nous reste deux semaines de travail, deux matchs. On va essayer d'obtenir deux victoires avant de partir en vacances sereinement. »
- Retour -