Actualité :
Nice - Monaco : les réactions
Ogcnissa.com, le 25/05/2019 à 00h21
Patrick Vieira : « C'était très important de finir sur une bonne note. C'était notre objectif. Ça a été une soirée parfaite même si elle a mal débuté. On a eu du mal à rentrer dans le match. De cette saison, je retiens la solidarité du club. On a fait front à toutes les difficultés. Le staff, Fred Gioria et Lionel Letizi, a été important. On apprend beaucoup plus de ce genre de saison. Il a manqué un buteur pour finir plus haut. Mais personne ne s'est plaint. Les joueurs ont bien travaillé. [...] Je pense avoir réussi à tirer énormément des joueurs. Sur les sacrifices, le travail, je ne pouvais pas leur demander plus. Je ne sais pas si c'est une bonne saison. J'en veux toujours plus. [...] Mais dans l'ensemble, je peux dire que je suis satisfait. Désormais, on veut travailler sur l'an prochain. Il n'y a pas de raison que je ne sois pas là . On a besoin d'améliorer le groupe et l'effectif et d'avoir plus de concurrence pour pouvoir viser plus haut. »
Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco) : « C'est vrai, cette saison reste très dure pour tout le monde. Pas seulement pour moi, qui ai profité de trois mois dehors. Je suis très soulagé et très content. En janvier, je suis revenu sur le côté émotionnel, parce que j'aime ce club, j'habite à Monaco et parce que le président m'a appelé directement. Je suis content d'avoir atteint notre objectif malgré la défaite. Monaco reste en L1. À titre personnel, je ne suis jamais descendu, je ne voulais pas connaître la relégation. La saison prochaine ? On ne l'a pas beaucoup préparée. Il faut beaucoup réfléchir sur cette année, ne pas faire les mêmes erreurs, ne faut pas annoncer une équipe pour jouer le podium quand elle n'a pas le niveau pour le faire. »
Radamel Falcao (attaquant de Monaco) : « Le plus important ce soir c'est le maintien. Malheureusement on n'a pas gagné. On aurait pu être plus efficace pour ramener un point ou la victoire. On a eu des occasions très nettes. Mais le plus important comme je l'ai dit, c'est de se maintenir en Ligue 1. »
- Retour -