Actualité :
Nice - Marseille : les réactions
Ogcnissa.com, le 28/08/2019 à 23h53
Patrick Vieira : « Ce serait trop facile de dire que l'interruption du match a tout changé. On a perdu et on a eu du mal à contrôler nos émotions, à mettre notre jeu en place. Il y a eu pas mal de déchet technique. Ils ont été bien organisés et ça a été plus compliqué pour nous. Notre difficulté a été au niveau émotionnel, vraiment. On a toujours été concentrés sur le travail qu'on avait à faire. Les joueurs ont été vraiment excellents là -dessus. On a montré nos lacunes et les domaines dans lesquels on devait s'améliorer. J'espère que d'autres joueurs vont arriver. Notre objectif est de renforcer l'effectif pour essayer de développer plus de jeu. On n'a pas grand-chose à reprocher aux joueurs qui ont joué depuis le début de la saison. On veut analyser la défaite d'aujourd'hui (mercredi) et voir comment s'améliorer. Il faut bien récupérer pour le prochain match à Rennes (dimanche, 15 heures). Une liste de joueurs a été communiquée à l'ancienne équipe dirigeante et à la nouvelle. Maintenant, j'attends impatiemment de voir quelles recrues vont arriver d'ici la fin de la semaine. »
Dante Bonfim : « On a fait une bonne première mi-temps, une période qu'on a dominée je pense et c'est dommage de ne pas avoir eu plus de réussite. Il va falloir redresser la tête dès le prochain match. Juste après l'égalisation, on a repris un but, il faut apprendre de nos erreurs. On a cherché à obtenir un résultat jusqu'au bout mais on n'a pas pu ce soir, on verra dimanche. On est obligé de s'adapter en attendant les nouveaux joueurs. On sera alors dans de meilleures dispositions, on va travailler pour. »
André Villas-Boas (entraineur de Marseille) : « On a réussi à marquer. On a bien attaqué et bien défendu, aussi. Ce fut une semaine longue et difficile pour nous. Je suis content car le groupe mérite cette victoire. On a bien travaillé sur le plan tactique. Ça va donner de la confiance à tout le monde. On est tombés sur une équipe difficile à jouer. Leur milieu était très haut, avec Tameze et Lees-Melou, et on a eu des difficultés pour contrer cela. On a donc changé tactiquement et on est passés en 4-2-3-1 pour contrôler leur milieu. Benedetto, aujourd'hui (mercredi), a fait de bonnes choses. »
Steve Mandanda (gardien de Marseille) : « C'était important pour nous de gagner ce soir. On réalise un début de saison mitigé, ce n'était pas un très beau match mais on a montré de la combativité et on aurait pu plier le match plus tôt je pense, on a eu les occasions pour. C'est bien d'avoir tenu la victoire jusqu'au bout. Cette saison sera compliquée, on le sait, on a un groupe réduit mais on est solidaire dans la difficulté, sur et en-dehors du terrain. Maintenant, on a un match important qui nous attend dimanche. »
- Retour -