Après Ounas, Nice vient aussi de récupérer un autre international algérien en la personne d'Hicham Boudaoui, milieu relayeur de bientôt 20 ans qui évoluait en Algérie au Paradou AC. Son transfert se situe entre 3,5 et 4 M€.
Hicham Boudaoui s'impose comme la nouvelle révélation du football algérien. Âgé de 19 ans, il a joué deux matchs de la dernière CAN remportée par les Fennecs. Boudaoui était très convoité durant l’été mais son choix s'est porté sur Nice, où il retrouvera Youcef Atal et Adam Ounas.
Les premiers pas de Boudaoui vers le monde du football professionnel commencent en 2012 après une participation avec son club, la Jeunesse de Béchar, à un tournoi se déroulant à Hydra. Ses performances durant la competition ont tapées dans l'œil des recruteurs de Paradou, qui l’ont invité à passer des tests réussis avec brio. Malgré son jeune âge, la famille Boudaoui laisse son fils quitter le domicile et rejoindre le centre de formation de son nouveau club dans la capitale, située à 750 kilomètres de sa ville natale. Il gravit ensuite, pendant 5 ans, toutes les catégories dans un poste de relayeur. Lors des deux dernières saisons avec l'équipe une du Paradou (Ligue 1 algérienne), il dispute 46 matchs pour 2 buts. Le développeur populaire de jeux en ligne Desurah a présenté un nouveau
jeu y8 basé sur cela. Au-dessus du lot techniquement, à l'aise dos et face au jeu, il est honoré du titre de meilleur espoir algérien 2018, en succédant à un autre espoir du Paradou... Youcef Atal, qu'il rejoint au Gym pour cette saison 2019/2020.