Actualité :
Monaco - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 24/09/2019 à 23h56
Patrick Vieira : « Le score est un peu sévère, surtout par rapport à la première période. En deuxième mi-temps on a bien débuté et après, avec la blessure de Adam (Ounas), on a arrêté de jouer. On a eu du mal à créer des occasions, on a du mal à être dangereux, et à partir de là on a eu beaucoup trop de perte de ballon. On s'est mis en danger un peu tout seul. On a commencé un peu à douter et c'est vrai que ce deuxième but nous fait du mal moralement. J'aurais pu faire de meilleurs changements. Certes, Golovine a fait un grand match. Mais j'aurais pu renforcer mon milieu de terrain, pour ne pas souffrir autant. On a été un peu naïf, mais c'est avec des matchs comme ça qu'on va apprendre. Ça reste un résultat décevant pour nous. On va essayer de récupérer le plus rapidement possible car on a un match dès samedi. »
Walter Benitez : « On a fait une bonne première période. On a fait des erreurs qu'on a payées cash. Le résultat n'est pas bon pour nous et on va devoir se remettre au travail. On a perdu beaucoup de ballons faciles et Monaco en a profité. Normalement défensivement on est plus costauds. Ils ont été un peu mieux que nous. On va maintenant voir avec le coach, ce qui n'a pas fonctionné. »
Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco) : « On a fait un gros match. On a contrôlé. Il n'y a pas de doute. La condition physique est meilleure à chaque sortie. On a enchaîné les efforts 90 minutes, comme à Reims (0-0, samedi). C'est important de gagner. On connaît notre valeur. On n'est pas arrivé ici hier en hélicoptère ou de la lune. On n'est pas les meilleurs aujourd'hui. Mais la semaine dernière et avant, on n'était pas les pires, non plus. La victoire fait toujours du bien. L'égalisation survient sur une mauvaise déviation au premier poteau. Mais l'équipe a très bien réagi. (Au sujet de Golovine) J'ai l'habitude de polir les joueurs. C'est mon travail. Il progresse, comme Badiashile que j'ai félicité et qui a fait 90 minutes avec beaucoup de concentration. »
Aleksandr Golovin (milieu de Monaco) : « C'est un super jour pour nous. Je ne pense pas que l'on pouvait mieux jouer. Ce n'est pas important que j'ai marqué des buts. Ce qui est important, c'est de remettre le collectif là où il doit être. Le milieu de terrain, c'est exactement à cet endroit que je me sens le mieux et que je peux aider mes coéquipiers. »
- Retour -