Actualité :
Diaby Fadiga reconnaît avoir volé la montre de Dolberg dans le vestiaire niçois
AFP, le 26/09/2019 à 18h25
L'OGC Nice a engagé une procédure disciplinaire contre un attaquant de 18 ans formé au club, qui a reconnu avoir dérobé le 16 septembre la montre de luxe de Kasper Dolberg dans le vestiaire, a-t-on appris d'une source proche du club, confirmant une information de L'Equipe.
Voilà une affaire de vestiaire peu commune. Le 16 septembre, Kasper Dolberg, l'attaquant de Nice, s'est fait subtiliser sa montre dans le vestiaire. Dix jours plus tard, le coupable est connu. L'OGC Nice a engagé une procédure disciplinaire contre Lamine Diaby Fadiga, un attaquant de 18 ans formé au club, qui a reconnu avoir dérobé le 16 septembre la montre de luxe de la recrue niçoise. Le club azuréen s'est refusé jeudi à "commenter en l'état actuel des choses" cette information.
Lamine Diaby Fadiga, accompagné de ses avocats, a reconnu les faits qui lui sont reprochés, selon un proche de l'équipe niçoise. Il s'en serait excusé auprès du club, de Dolberg, l'international danois recruté cet été à l'Ajax d'Amsterdam, du capitaine Dante et de l'entraîneur Patrick Vieira. Il se serait également engagé à rembourser Dolberg de son préjudice. La valeur de la montre dérobée est estimée à 70 000 euros. Diaby Fadiga risque désormais une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement pour faute grave.
Plainte contre X
Dolberg avait porté plainte contre X après avoir constaté la disparition de sa montre dans le vestiaire des Aiglons pendant un entraînement. Diaby Fadiga, un des espoirs niçois, est passé par les sélections tricolores de jeunes et a effectué six apparitions en L1. Revenant d'une intervention chirurgicale à la cheville, il avait réintégré courant septembre le groupe des pros à l'entraînement.
- Retour -