Alors que l’OGC Nice accueillera finalement le Red Star à l’occasion des seizièmes de finale de la Coupe de France, les bookmakers ont d’ores et déjà livré leurs favoris en ce qui concerne le futur vainqueur de la compétition.
Derrière le Paris-Saint-Germain, logiquement attendu avec une cote de 1.50 - comprenez 66% de chances de remporter le trophée - on retrouve ainsi les deux Olympiques, respectivement cotés à 8.00 et 10.00, devant le LOSC, Monaco, Rennes et Saint-Etienne, eux aussi candidats déclarés à la victoire finale sur la pelouse du Stade de France (25 avril 2020).
Ce n’est qu’ensuite, au même rang que Bordeaux et Montpellier, que l’on retrouve enfin le GYM, dont la cote pour le titre atteint en moyenne 40.00 chez les meilleurs bookmakers - regroupés sur
https://www.sportytrader.com/bookmakers/bonus/ - soit 2.5% de chances seulement, de glaner une quatrième fois la coupe après les éditions de 1952, 1954 et 1997.
Un ratio faible mais finalement logique quand on regarde les derniers parcours des Aiglons dans la compétition - aucun huitième depuis 2014, aucun quart depuis 2011 - et qui s’avère même être supérieur à ceux de Nantes, Strasbourg et Angers, trois formations réalisant d’aussi bonnes performances qu’Atal et consorts depuis le début de la saison.
Si rien n’est évidemment joué d’avance et que les protégés de Vieira auront eux aussi leur mot à dire, il sera donc très compliqué, selon les bookmakers, d’accrocher une qualification européenne via la Coupe de France cette saison.
Éliminés de la Coupe de la Ligue et pas vraiment en pôle pour accrocher le Top 5 en championnat, les Niçois devront ainsi sans doute attendre une année supplémentaire pour retrouver l’Europe. Un crève-cœur, forcément, pour un club qui avait enchaîné deux campagnes entre 2016 et 2018. A moins que les Niçois ne déjouent les attentes des spécialistes ?