Actualité :
L'OGC Nice sanctionné par la LFP... pour des bonnets de père Noël
France Bleu Azur, le 16/01/2020 à 23h10
On ne sait pas trop si on doit sourire ou faire la grimace. En tout cas l'OGC Nice a été sanctionné ce jeudi après-midi d'une amende de 2.000 euros avec sursis par la commission de discipline de la LFP pour avoir autorisé des bonnets de père Noël lors du match Nice - Toulouse le 21 décembre.
Les fêtes de Noël n'ont pas dû être très joyeuses pour les membres de la commission de discipline de la Ligue de football professionnelle (LFP). Ce jeudi après-midi, elle a infligé une amende de 2.000 euros avec sursis à l'OGC Nice pour sanctionner la tenue des enfants qui accompagnaient les joueurs le soir de Nice - Toulouse, le 21 décembre dernier, à l'Allianz Riviera. Ce soir-là , à trois jours du réveillon, ces enfants portaient tous un bonnet rouge de père Noël.
L'absence de bonnet sur la tête des joueurs sanctionnée ?
Cette tradition de longue date à l'OGC Nice est donc sanctionnée pour la première fois par la Ligue. Le règlement impose en effet que les "escort kids", qui accompagnent les 22 joueurs au moment de leur entrée sur la pelouse, portent exactement la même tenue que les acteurs de la rencontre. Ce soir-là , seuls les enfants portaient des bonnets de père Noël. L'OGC Nice aurait donc évité l'amende si les joueurs avaient eux aussi porté un bonnet ?
© photo : OGC Nice médias
- Retour -