Actualité :
Bordeaux - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 01/03/2020 à 22h50
Patrick Vieira : « Sur la seconde période, il y avait la place pour mieux faire. On repart d'ici avec ce match nul et c'est un bon point de pris. Ça a été très compliqué pour nous de ressortir le ballon. Par rapport aux ajustements qu'on a faits en seconde période - on a donné de la largeur et de la profondeur -, on a été beaucoup plus dangereux. (Au classement) Sincèrement, tout est encore possible ! Il faut se concentrer sur le jeu, parce qu'en première période, on est complètement passé à côté et c'est ça qui est frustrant ! Il faut qu'on essaie de jouer 90 minutes... (Adam Ounas) doit continuer à progresser, mais aujourd'hui, je suis vraiment très content pour lui, parce qu'il est en train de faire des efforts pour revenir à son meilleur niveau. »
Dante Bonfim : « La seconde période nous donne de l’espoir pour la suite. Il faut passer par des difficultés pour apprendre. C’est ce qu’il nous est arrivé ce soir. On n'était pas bien du tout en première mi-temps, on a loupé beaucoup de choses techniquement. Bordeaux était bien en place et on n’a pas complètement fait ce que le coach nous avait demandé, ce qui nous a mis en difficulté. On a commencé la seconde mi-temps avec les mêmes joueurs, le même système et c’était différent. Le coach a corrigé des détails. On apprend cette rigueur, cette discipline. »
Paulo Sousa (entraîneur de Bordeaux) : « Je dois être content, parce qu'on a joué face à une équipe qui joue bien et qui a de bons joueurs. Nous avons réalisé une bonne première mi-temps, même si nous aurions pu faire mieux, surtout quand nous avons l'occasion du 2-0, avec Ruben (Pardo). Cela nous aurait peut-être permis de mieux contrôler le match. En seconde période, nous avons corrigé des choses pour avoir un meilleur contrôle du ballon. Il y a des choses qu'on doit améliorer. Nous avons changé deux fois notre système de jeu pour aller chercher la victoire. Mais je suis surtout content pour mes joueurs, vu tout ce qu'il s'est passé dans ce match, notamment avec la blessure de Pablo. Et je suis compréhensif, aussi, car ils ont montré une bonne mentalité et la volonté d'aller chercher la victoire. »
Benoît Costil (gardien de Bordeaux) : « L’égalisation? On avait plus d’espaces entre nos lignes, Nice a de la qualité, a le droit de bien jouer. Ils ont marqué pendant leur temps fort. Ça a été compliqué pour nous. Derrière, on ressort, on se créé des occasions mais on n’arrive pas à mettre le deuxième. C’est loin d’être un mauvais match. Heureusement, on fait de bonnes choses à l’extérieur. L’invincibilité à domicile est primordiale. Les matches nuls ça ne fait pas beaucoup avancer. »
- Retour -